Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:29
Supprimer les cookies

infra de virtualisation pour essais de futurs services

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 02 Oct, 2015 09:57

Salut,
je me posais la question suivante : l'initiative degooglisons internet propose un calendrier ambitieux mais enthousiasmant.
Chacun a sans doute des affinités et connaissances différentes, et j'imagine que plusieurs logiciels vont sans doute être testés en parallèle.

Je pense que cela faciliterait ces essais si un service de virtualisation était mis à dispo pour faire des essais de mise en place (installation, config de base, personnalisation).
Cela faciliterais aussi l'accès à des testeurs qui ne seraient pas forcément les développeurs mais connaitraient bien les outils concurrents propriétaires pour vérifier les fonctionnalités.

Côté fonctionnalités, le niveau peut varier, entre léger type docker/rocket et plus lourd comme virtualmachine...
Fil

Messages : 102

Ven 02 Oct, 2015 22:26

C'est bien comme ça que nous fonctionnons : nous avons des serveurs et toute une infra de VM servant à faire tourner les services actifs et faire des tests sur ceux en préparation. C'est d'abord testé en interne puis, quand on considère avoir atteind le niveau qui nous semble correct, on ouvre les tests à une plus grande échelle. Puis quand cette première prise de température nous semble bonne, hop, on ouvre au public.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Oct, 2015 15:40

Alors c'est parfait, je connais peu le fonctionnement interne :)
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit