Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:42
Supprimer les cookies

Degooglisons ... Usenet ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 20 Jan, 2015 11:13

Ben.., j'ai certainement d'autres problèmes et pourrait m'en passer de signaler que Google Groups était d'abord un remake de DéjàVu et un Usenet-(nntp-) gateway, et c'est ce qu'il est encore.

Vos projets pour 2017 incluent sous l'entête Listes de diffusion un remplacement pour Google Groupes, ce qui demande déjà pas mal d'abstraction. Puis vous voulez établir l'alternative Framalistes avec Sympa.

Peut-on formuler ce projet différemment, s'il vous plaît ?

Certes, on ne cherche pas (ou plus) d'alternatives au Usenet. Ça fonctionne encore très bien, même sans Google. Mais une alternative au Google Groups serait, à mon avis... Pardon, c'est faux. Il faut dire « autant que je sache », ça serait un Usenet-Gateway et Usenet-Archive. Peut-être il faut définir deux ou trois projets distincts.

Merci. Continuez.

Michael
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit