Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantjLoDB

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 06 Mai, 2014 05:31

Pas mal !
Quelque remarques : cela manque de petit bruitage (mais léger), Pourquoi le bouton valider est un point d'exclamation ? Il serait préférable que ce soit le V comme après la validation (juste un changement de couleur pour le clic c'est plus simple).
Un petit bug en plus, si on clique sur le "valider" alors que le message d'explication est présent cela compte une réponse fausse.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 06 Mai, 2014 05:38

Comment obtenir 3 étoiles dans l'intro à la programmation N°5 ?
[edit] ça marche maintenant sans rien changer, bizarre !?!
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 11 Mai, 2014 20:14

Merci pour le retour.
La plupart des points ont été corrigés.

La notation des exercices peut être parfois compliquée. C'est le cas de l'activité de programmation. Soit le robot arrive à destination soit il n'y arrive pas. Pas facile de mettre une note de À à F dans ces conditions. Aussi, dans le cas présent, l'activité compte le nombre de tentatives faites avant d'avoir trouver la solution.
JohannC

Messages : 24

Ven 20 Juin, 2014 13:18

Je continue tout doucement le développement de jlodb.
Je viens de rajouter une activité LOGO qui émule le langage du même nom.
Image

A côté de cela, je vais essayer d'utiliser jlodb pour réaliser une sorte de MOOC. J'ai donc rapidement développé la page de "l'Académie Pouf-Pouf" où je vais proposer à partir de septembre 2014 un cours de programmation en informatique. L'idée est de proposer des séries d'exercices à difficulté progressive pour que chacun puisse se familiariser et apprendre jusqu'aux notions les plus pointues comme la récursivité ou le multithreading. L'objectif affiché est que l'utilisateur soit capable, à la fin du cours, de programmer un jeu en assembleur 6502. Probablement un sokoban-like. Je suis très loin d'avoir fini l'ensemble du cours mais je suis convaincu que c'est tout à fait réalisable.
J'ai déjà publié les 2 premières séries d'exercices. Ca se passe là: http://poufpoufproduction.fr/content/jlodb/academy.html

Je ne sais pas si tout cela intéresse quelqu'un, car pour l'instant, à 2 exceptions près, c'est assez calme niveau retours, mais voila, si cela vous plaît, n'hésitez pas à le faire savoir.
JohannC

Messages : 24

Mar 02 Sep, 2014 12:17

Dans le but de faire connaître d'avantage le projet jLoDb, j'ai décidé d'ouvrir un blog. Ca se passe ici : http://blog.poufpoufproduction.fr/
N'hésitez pas à y faire un tour. Dans un avenir proche, je vais tenter de faire une petite vidéo de démonstration. Histoire de.
[EDIT] Faute d'audience, le blog a depuis été fermé et l'adresse ne fonctionne plus

N'ayant eu que très peu de retour de manière générale (et c'est rien de le dire), je me permets une petite relance de "l'Académie Pouf-Pouf" (le nom est ridicule, j'en conviens, mais c'est volontaire compte tenu de certaines expériences passées). L'adresse est la suivante : http://poufpoufproduction.fr/content/jlodb/academy.html. L'idée est de proposer une sorte de MOOC à base d'exercices de difficulté progressive. Je suis en train d'avancer sur le contenu qui devrait être assez conséquent (en tous cas c'est très long à rédiger) et permettre un apprentissage solide de la programmation. Avec le développement de l'activité Code (pas encore publiée sur le site), la base jLoDb devrait disposer de 4 activités de programmation, ce qui permettra de couvrir un large spectre (itération, multithreading, fonctions et récursivité, tableaux, chaînes de caractères, expressions rationnelles, gestion de la mémoire et des registres, etc.)
Image
Dernière édition par JohannC le Ven 12 Juin, 2015 13:28, édité 2 fois au total.
JohannC

Messages : 24

Jeu 04 Sep, 2014 09:46

ne marche pas pour moi, je recherche par tout, il n'y a aucune activité (à part si on va dans "Activité au hasard" mais on peut pas choisir)
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 04 Sep, 2014 10:48

Curieux. Je n'ai jamais eu ce genre de bugs.

Pour être sûr de parler de la même chose :

. l'adresse du site principal est http://poufpoufproduction.fr/content/jlodb

. cela fait longtemps que je ne l'ai pas rappelé mais le site est compatible Chrom{e,ium}, Firefox et Safari. La compatibilité IE n'est pas assurée.

Je fais actuellement un test avec Chrome et Safari et tout fonctionne correctement : le menu Navigation ouvre 3 sous-menus Disciplines, Activités et Recherche. Chacun de ces sous-menus permet une navigation au sein de la base de données. Pas de problème de mon côté.
JohannC

Messages : 24

Jeu 04 Sep, 2014 10:59

Je suis sous Trisquel Abrowser (un fork de FF), j'ai toutes les catégories mais aucune activité dans celles-ci
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 27 Jan, 2015 10:30

Je fais un petit up du sujet, juste histoire de présenter les dernièrs développements.

2 nouvelles activités ont fait leur apparition : "le compte est bon", portage du jeu éponyme, et "mathématiques" qui permet d'écrire n'importe quelle type d'expression mathématique (voir les captures d'écrans plus bas). Ces activités sont parfaitement jouables sans clavier et donc compatibles avec une utilisation sur tablette.

A côté de cela, j'ai passé un peu de temps à rajouter du contenu sous la forme d'exercices, principalement en mathématiques (fractions, opérations dans Z, etc.).

La page principale de la base de donnée est http://jlodb.poufpoufproduction.fr
Je rappelle également qu'il existe un module, appelé 'genius', dont le but est d'organiser les exercices de la base sous la forme d'un arbre de compétences. C'est ici : http://jlodb.poufpoufproduction.fr/genius

Image
Image
JohannC

Messages : 24

Ven 06 Mars, 2015 23:16

je viens de refaire un tour vite fait sur ton site, et j'ai commencé par la géométrie, c'est vraiment sympa mais le soucis c'est qu'il n'y pas d'explication pour ne pas avoir les 3 étoiles.
Par exemple sur l’exorcise 3 si on trace un segment de plus avant de terminer [CD] on perd une étoile mais sans explication, pour moi c'est logique mais pour l'enfant je pense qu'il est impératif de montrer ou est l'erreur.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit