Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 21:47
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMyPads : cryptez-les tous!

Lun 25 Août, 2014 08:52

yostral a écrit:Euh... c'est pas un fil sur MyPads à la base ? Donc qu'est-ce que GNU/Linux vient faire là-dedans ?

Je parle de toutes les discussions sur GNU/Linux sur ce forum, quand on parle de son concurrent Windows, tu pourrais venir et dire "Pourquoi vous parlez de Windows alors que c'est une discussion sur GNU/Linux?".

yostral a écrit:Tout comme toi depuis un bon bout de temps déjà. Pourtant tu es toujours là à insister lourdement sur des points complètement à côté de la plaque.

Ah? Où je me suis décribilisé?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Lun 25 Août, 2014 21:25

sosolal a écrit:Je parle de toutes les discussions sur GNU/Linux sur ce forum, quand on parle de son concurrent Windows, tu pourrais venir et dire "Pourquoi vous parlez de Windows alors que c'est une discussion sur GNU/Linux?".

Encore une fois, je ne vois vraiment pas le rapport de ce que tu écris avec le sujet en cours. C'est tellement facile de dévier la conversation quand ça arrange...


sosolal a écrit:Ah? Où je me suis décribilisé?

Sans remonter trop loin (et surtout sans même quitter ce fil), juste un rappel :
Cyrille a écrit:Je crois que tant que sosolal n'aura pas répondu à la question précédente...

JosephK a écrit:Donc à nous de te questionner... es-tu prêt à accepter de dialoguer pour inscrire tes réflexions dans l'action collective ou bien assumes-tu de n'être qu'un troll de plus ? (cheval_boiteux t'as déjà posé la question et tu l'as soigneusement évité)



Et la dernière en date ?
sosolal a écrit:(...)il n'y a aucune raison que je continue de débattre

Et tu es toujours là...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Août, 2014 10:34

yostral a écrit:Encore une fois, je ne vois vraiment pas le rapport de ce que tu écris avec le sujet en cours. C'est tellement facile de dévier la conversation quand ça arrange...

Selon JosephK, il est stupide de parler de Windows dans une discussion sur GNU/Linux.
2ème décribilisation

yostral a écrit:Sans remonter trop loin (et surtout sans même quitter ce fil), juste un rappel :
Cyrille a écrit:Je crois que tant que sosolal n'aura pas répondu à la question précédente...

JosephK a écrit:Donc à nous de te questionner... es-tu prêt à accepter de dialoguer pour inscrire tes réflexions dans l'action collective ou bien assumes-tu de n'être qu'un troll de plus ? (cheval_boiteux t'as déjà posé la question et tu l'as soigneusement évité)


Hum, hum... tu ferais mieux d'être précis sur le sens de "question précédente".

yostral a écrit:Et la dernière en date ?
sosolal a écrit:(...)il n'y a aucune raison que je continue de débattre

Et tu es toujours là...

Ça va je suis patient, et je continue de débattre. Par contre c'est au bout de 5 décribilisations que je finis par m'énerver et arrêter de débattre, donc tu ferais mieux de relire ce que tu dis, et les posts d'avant.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 11:08

sosolal a écrit:Selon JosephK, il est stupide de parler de Windows dans une discussion sur GNU/Linux.
2ème décribilisation

Relis-moi au lieu de parler à ma place (1. je n'ai jamais utilisé le mot stupide (c'est toi) 2. je n'ai pas utilisé l'exemple de Windows dans une discussion sur GNU/Linux (là aussi c'est toi)).
J'ai juste dit :

JosephK a écrit:Ah oui ? Dans ce cas :
- Qu'est-ce que The Pirate Bay, Google Doc et le logiciel privateur développé par Framasoft font là ?
Toi aussi tu pratiques les analogies et utilises des exemples pour illustrer ton propos ça ne signifie pas qu'on change de sujet.

Sous-entendu (apparemment t'as pas l'habitude des questions rhétoriques) : si parler de notre annuaire qui contenait des Freeware ou d'Androïd et Wine (les exemples que tu citais) pour montrer que tout n'est pas binaire dans le monde du libre c'est changer de sujet alors citer The Pirate Bay, parler de Google Doc, etc s'apparente aussi à des changements de sujet...
Et on ne t'en fait pas un foin.

sosolal a écrit:Par contre c'est au bout de 5 décribilisations que je finis par m'énerver et arrêter de débattre

Quelle indulgence ! Monsieur est trop bon. :roll:
(on dit « décrédibilisation »)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 26 Août, 2014 12:25

sosolal a écrit:Donc tes chiffres se basent uniquement sur les utilisateurs qui ont besoin d'aide? Pas très sérieux, hein?

Google Docs -> Google Docs est le concurrent de Framapad. Qu'est-ce que Windows fait dans une discussion sur GNU/Linux? Tu viens de te décribiliser stupidement, il n'y a aucune raison que je continue de débattre.

Selon JosephK, il est stupide de parler de Windows dans une discussion sur GNU/Linux.
2ème décribilisation

Ça va je suis patient, et je continue de débattre. Par contre c'est au bout de 5 décribilisations que je finis par m'énerver et arrêter de débattre, donc tu ferais mieux de relire ce que tu dis, et les posts d'avant.


Image
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Mar 26 Août, 2014 12:54

sosolal a écrit:
yostral a écrit:Sans remonter trop loin (et surtout sans même quitter ce fil), juste un rappel :
Cyrille a écrit:Je crois que tant que sosolal n'aura pas répondu à la question précédente...

Hum, hum... tu ferais mieux d'être précis sur le sens de "question précédente".


C'est pourtant assez simple, cheval_boiteux ayant lâché l'affaire il y a déjà un moment (et il a bien raison en fait), seuls deux de ses messages sont présent dans le fil. De la part de quelqu'un qui nous demande de relire, je trouve ça drôle comme remarque.

sosolal a écrit:[...] donc tu ferais mieux de relire ce que tu dis, et les posts d'avant.


Pour info c'est et comme je suis gentil je te refais une transcription ici même :
  • Pourquoi alimenter un troll dont toi même tu reconnaît que tu t'en fiche (ici), une fois que les forces en présence t'aient notifiées de nombreuses fois les excellentes raisons qui font que ce n'est pas non plus leurs oignons et que le débat est clos (mis à part l'alimentation du troll histoire de) ?
  • Pourquoi si ça te chiffonne tant que ça ne pas créer ton propre fork (façon icecat (oui c'est aussi un troll, j'assume)), sachant que le code est libre ? (ok, ça demandera sans doute d'attendre novembre qu'il soit stabilisé et toi rentré en cours... mais on ne peut pas tout avoir dans la vie)
  • Et pourquoi si ça te chiffonne tant que ça de créer un fork ne vas-tu pas toi-même aider les équipes d'etherpad-lite ?
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mar 26 Août, 2014 16:50

JosephK a écrit:Relis-moi au lieu de parler à ma place (1. je n'ai jamais utilisé le mot stupide (c'est toi) 2. je n'ai pas utilisé l'exemple de Windows dans une discussion sur GNU/Linux (là aussi c'est toi)).

1. mmh, mmh... c'est assez implicite
2. Ouais, mais t'as parlé de Google Docs dans une discussion sur Framapad, c'est pas un peu la même chose?

JosephK a écrit:J'ai juste dit :
[...]
Sous-entendu (apparemment t'as pas l'habitude des questions rhétoriques) : si parler de notre annuaire qui contenait des Freeware ou d'Androïd et Wine (les exemples que tu citais) pour montrer que tout n'est pas binaire dans le monde du libre c'est changer de sujet alors citer The Pirate Bay, parler de Google Doc, etc s'apparente aussi à des changements de sujet...
Et on ne t'en fait pas un foin.

Androïd et Wine me paraissent peu évident pour parler de vision binaire/extrémisme

Et sinon, Framasoft est plus extrémiste que la FSF. La preuve : Framacloud, Framabook, Framazik.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 17:14

milouse a écrit:C'est pourtant assez simple, cheval_boiteux ayant lâché l'affaire il y a déjà un moment (et il a bien raison en fait), seuls deux de ses messages sont présent dans le fil. De la part de quelqu'un qui nous demande de relire, je trouve ça drôle comme remarque.

Moué... J'aurais plutôt pensé pour la dernière question du dernier post (et c'était pas vraiment des questions)

milouse a écrit:Pour info c'est et comme je suis gentil je te refais une transcription ici même

Le libre, c'est aussi des utilisateurs qui demandent des fonctionnalités aux développeurs. Si vous dites ça à chaque bug report sur tout vos projets, je peux rien faire pour vous

milouse a écrit:
  • Pourquoi alimenter un troll dont toi même tu reconnaît que tu t'en fiche (ici), une fois que les forces en présence t'aient notifiées de nombreuses fois les excellentes raisons qui font que ce n'est pas non plus leurs oignons et que le débat est clos (mis à part l'alimentation du troll histoire de) ?
  • Pourquoi si ça te chiffonne tant que ça ne pas créer ton propre fork (façon icecat (oui c'est aussi un troll, j'assume)), sachant que le code est libre ? (ok, ça demandera sans doute d'attendre novembre qu'il soit stabilisé et toi rentré en cours... mais on ne peut pas tout avoir dans la vie)
  • Et pourquoi si ça te chiffonne tant que ça de créer un fork ne vas-tu pas toi-même aider les équipes d'etherpad-lite ?

[list]
[*]Mouais, bah Stallman il était tranquille, le système qu'il utilisait (ITS) il pouvait le bidouiller, donc il avait pas à inventer le logiciel libre? Non pas que je veux me comparer à lui, qu'on soit d'accord...
[*]Le fork, c'est une solution qu'il faut éviter.
[*]Hum, parce que ça a plus un rapport avec MyPads qu'avec Etherpad tout court ? (et que le problème est très facilement évité en ne mettant pas MyPads sur les serveurs, pas besoin de cryptage, à part si vous voulez VRAIMENT mettre le plug-in)
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 17:34

sosolal a écrit:[*]Hum, parce que ça a plus un rapport avec MyPads qu'avec Etherpad tout court ? (et que le problème est très facilement évité en ne mettant pas MyPads sur les serveurs, pas besoin de cryptage, à part si vous voulez VRAIMENT mettre le plug-in)


Je pense qu'il t'a déjà été démontré qu'inclure cela dans MyPads ne semble pas possible. Il faudrait modifier la conception d'Etherpad pour pouvoir inclure le chiffrement dont tu parles.

Pour résumer :
- Le chiffrement ne fait pas partie du cahier des charges de MyPads présentés dans le crowdfunding (et changer un cahier des charges, surtout pour une telle fonctionnalité, a un coût non négligeable)
- "privé" ici veut uniquement dire "non public", c'est à dire qu'il faudra un mot de passe pour l'utilisateur lambda pour y accéder (quand je parle d'utilisateur lambda, cela exclut l'administrateur du serveur)
- c'est un logiciel libre, et même si framapad l'héberge, tu pourras déployer MyPads sur ton propre serveur. Soit dit en passant, la campagne de crowdfunding concernait uniquement le développement du plugin MyPads. Une fois développé, n'importe qui pourra l'utiliser. Le fait que framapad.org l'intégrera n'a aucun lien.
- Le but de framapad et de tous les autres services frama est de :
- de fournir des services plus libres que Google & co
- te permettre de (et t'encourager à) déployer ces outils sur ton propre serveur pour être maître de tes données

Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus et tout le reste de la discussion est globalement un dialogue de sourd.

TL:DR : MyPads n'intégrera pas le chiffrement mais tu peux l'héberger sur ton propre serveur pour te garantir plus de confidentialité.
Penguin

Messages : 751

Mer 27 Août, 2014 10:23

Penguin a écrit:Je pense qu'il t'a déjà été démontré qu'inclure cela dans MyPads ne semble pas possible. Il faudrait modifier la conception d'Etherpad pour pouvoir inclure le chiffrement dont tu parles.

C'est possible de collaborer avec Etherpad mais ne pas mettre MyPads sur Framapad suffirait, sans le besoin de chiffrement...

Penguin a écrit:- Le chiffrement ne fait pas partie du cahier des charges de MyPads présentés dans le crowdfunding (et changer un cahier des charges, surtout pour une telle fonctionnalité, a un coût non négligeable)

Euh... ça a un coût non-négligeable de modifier un fichier de cahier des charges?

Penguin a écrit:- "privé" ici veut uniquement dire "non public", c'est à dire qu'il faudra un mot de passe pour l'utilisateur lambda pour y accéder (quand je parle d'utilisateur lambda, cela exclut l'administrateur du serveur)

Faut que je reposte? :
Image
Voilà le genre d'image que vous véhiculez.
Selon toi, Gee a tort et Google Docs fait des docs privés. Beaucoup plus privés que vous d'ailleurs (voir plus bas). Eh bien c'est faux. On ne peut pas dire que les Google Docs sont privés. Ils peuvent le donner à la NSA. Et vous pouvez aussi (c'est plutôt à la DGSI dans ce cas mais on va pas chipoter). Oui, vous ne le ferez pas, mais vous contribuez à faire croire que c'est bien d'utiliser des services tiers. Et d'ailleurs, la confiance ne peut être accordée que si c'est auto-hébergé.
Ah oui et sinon je n'ai pas vu de cadenas sur Framapad, donc tout le monde peut capturer les données.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit