Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:03
Supprimer les cookies

Fk ubuntu et multisystem ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 14 Juil, 2014 13:05

Salut,

J'utilise multisystem et j'aimerais pouvoir utiliser la possibilite de partager ses profils du liveusb persistant et des apps portables sous windows.

Je ne sais pas par ou commencer.
Serait-il mieux de passer par la frama-u-fr pour l'inserer dans multisystem ou bien installer framakey (sans ubuntu) et faire sois meme le lien avec sa distro persistante ?

Est ce que le mode persistant se prete a fonctionner sur tout les ordis ou bien c'est deconseille ?

EDIT: ou sinon, avec une partition qui contient fk-ufr et une autre avec multisystem, c tient la route si je chaine bien un des deux grub ?
The_Marauder

Messages : 1

Mar 15 Juil, 2014 13:29

Le partage des profils Firefox et Thunderbird est assez simple à mettre en place : tout est stocké sur la version portable Windows.
Il faut juste ensuite créer un lien symbolique à l'emplacement où se trouve le profil de la session GNU/Linux pour le faire pointer sur Apps/FramabirdPortable/Data/profile et Apps/FramafoxPortable/Data/profile.

Le seul point important c'est qu'il faut que la partie Windows de la clé soit à un emplacement identique sur les différentes machine où on va brancher la clé.
Sur ubuntu c'est le cas mais pour la Framakey Salix j'avais du créer un script à lancer au démarrage de la session qui créait les raccourcis à la volée.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit