Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 21:07
Supprimer les cookies

Page d'accueil inutile

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 04 Juin, 2014 16:14

Bonjour a tous,

J'ai déjà râlé au sujet de cette page d'accueil et aujourd'hui je veux en remettre une couche !
J'étais en train de lire sur tomshardware l'article sur l'affaire TrueCrypt et je me suis dit tiens je vais voir sur frama s'il y a plus d'info sur le sujet.
Automatiquement je tape framasoft.net et je tombe sur cette page ou seul un diaporama change un peu de temps en temps mais l'activité du site n'est absolument pas visible du coup je suis aller chercher moi même sur le blog !

Pourquoi cette page n'est pas dynamique comme dans la plupart des sites internet d'aujourd'hui, même si elle est pas belle la page annuaire est bien plus utile que cette page d’accueil !!!
Pour moi c'est impératif que la 1ere page soit celle qui affiche les flux d'activités de chaque partie du site.
et même les flux externes (facebook, tweet et autres)

Voila pour la couche supplémentaire.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 04 Juin, 2014 16:38

Cette page sert à présenter l'ensemble de nos activités à ceux qui ne connaissent pas Framasoft pour les aiguiller au mieux, pas à informer sur notre actualité.
Si on suit ton raisonnement alors il faudrait faire du blog la page d'accueil en fait...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 04 Juin, 2014 17:01

Non justement pas !
Présenter les activités c'est bien mais pas en page d’accueil, un exemple non libre la page de clubic (mais trop chargé) en libre la page de l'April (limite trop sobre).
Le portail actuel est exactement ce qu'il faut pour une page "About", un portail c'est vivant, il faut utiliser les flux RSS pour visualiser l'activité sur cette page, même le forum.
Même si elle n'est pas belle la page http://www.framasoft.net/rubrique2.html ressemble plus à ce qu'il faut faire, enfin surtout les blocs autour de l'annuaire.

Faire du blog la page portail, ne permettra pas de voir les activités sur le forum, de la framakey ou autre framabook.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 09 Juin, 2014 23:31

il manque peut être «un fil d'ariane verticale», les carrées de couleurs qui suivent l'ascenseur et s'allume quand la section en question est affiché à l'écran. C'est scrollspy dans bootstrap, il est en démo sur toute la page aussi.


Bref, y a pas vraiment grand chose à changer.
NRg11z3r

Messages : 3

Ven 27 Juin, 2014 15:40

Je serais étonné moi aussi que le visiteur nouveau soit passionné par les considérations théoriques sur le libre et la non gratuité.... Aspropos, c'est quoi les euros qui se proènent en bas de page.
Ce serait quand même mieux si:
Le menu du haut ne disparaissait pas quand la page scrolle (A-ton idée de faire des pages aussi longues; comme si on ne savait pas qu'elles ne sont pas lues en entier!)
Le menu du haut et les bidules de droite contenaient la même information.
Quant à :
Quoi de neuf, si c'est ça la nouveauté, il faut désespérer...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 17 Juil, 2014 10:26

je rejoins restouble sur son opinion, je dis même que la page d'accueil devrait être le framablog
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit