Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:34
Supprimer les cookies

Fonctionnalités avec et sans compte

Jeu 13 Mars, 2014 17:22

Bonjour,

J'ai découvert très récemment le principe des "pads". Cet outil pourrait m'aider à recueillir des avis de plusieurs personnes sur un sujet.
Idéalement, j'aurais besoin d'utiliser la version "avec compte" pour récupérer massivement tous les avis mais je constate plusieurs différences avec la version "sans compte".

Premièrement, la version "sans compte" propose quelques petites options de mise en page qu'on ne retrouve pas avec la version "avec compte" (styles, listes).
Plus problématique, la version "avec compte" ne semble pas fonctionner correctement sous IE8. J'ai à intervalle régulier une fenêtre qui m'indique que le rafraîchissement est en cours...comportement que je n'ai pas dans la version "sans compte".

Une mise à jour de la version "avec compte" est-elle prévue ?

Merci,
Tetranos
Tetranos

Messages : 1

Jeu 13 Mars, 2014 17:55

La version avec compte est une ancienne version d'etherpad qui n'est plus maintenue par les développeurs (Note: Framasoft propose le service mais ne contribue que très peu au projet en terme de code).
Nous la conservons malgré sa lourdeur et quelques instabilités car elle est encore très utilisée.
La version "sans compte" repose sur un code totalement revu mais ne dispose pas de certaines des anciennes fonctionnalités et le développeur principal ne prévoit pas de les ajouter.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 20 Avr, 2014 14:43

Bonjour,
moi aussi je voudrais le beurre et l'argent du beurre ;)
Quelles sont les fonctionnalités qui n'existent pas dans le nouveau framapad ?
Est ce suffisamment bloquant pour ne pas basculer les nouveaux comptes sur cette nouvelle version ?
L'absence de gestion des styles dans les pads (et en import/export) est vraiment une limitation. En disposer dans les pads d'un compte serait vraiment un plus pour une utilisation efficace de l'outil.

Merci,
Luc.
LucN31

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit