Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 03:33
Supprimer les cookies

[Recherche] Gestion d'un groupement d'achats

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Mars, 2014 20:56

Bonjour,

Je recherche un logiciel WEB dans le style de celui développé par laruchequiditoui.fr (je ne peux pas faire de lien car je suis nouvel utilisateur). Il s'agit de gérer un catalogue de produits de producteurs, des commandes de consommateurs, des dates et des lieux de livraisons, etc.

Les fonctionnalités sont à peu près celles utiles pour une boutique de commerce en ligne. J'ai trouvé cette fiche regroupant des logiciels de e-commerce sur votre site : framasoft.net/rubrique444.html. Mais je ne suis pas tellement convaincu par les installations que j'ai testé à la maison.

Un logiciel de ce type serait bienvenue dans les réseaux alternatifs de consommation, AMAP, groupement d'achats, etc. Pour l'instant, chacun se débrouille avec plus ou moins de satisfaction : tableur plein de macro, développement web d'un plugin pour tel ou tel CMS, etc.

Auriez vous des pistes ? Connaîtriez-vous de des groupements d'achats disposant d'outils informatiques mûrs ?

Il y a un tel besoin que je trouve ça dommage qu'un outil commun et solide ne soit pas développé, par exemple en rémunérant le travail par une cotisation de la part des consommateurs. Comment fait-on pour mettre en relation des financeurs (qui seraient ici les consommateurs) et un groupe de développeurs ?

Merci à vous
elmitoch

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit