Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:16
Supprimer les cookies

cherche logiciel de gestion d'un projet collaboratif

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Déc, 2013 18:47

Nous cherchons une formule pour gérer un projet de fanzine culturel (mensuel) sur une zone géographique où les contributeurs seront dispersés.
Les caractéristiques désirées pour cette plateforme :

Simplicité (nous ne sommes pas des pointures en informatique)
possibilité de s'organiser en ateliers/groupes (ex : rédaction, infographie, diffusion...)
un forum
un gestionnaire de tâches
Un agenda commun
l'échange de documents


et si possible la gratuité ou un faible coût

Nous avons cherché dans les groupwares et les plateformes collaboratives et nous sommes un peu perdus,
merci
podlapin

Messages : 2

Sam 04 Jan, 2014 09:55

Rien d'autre que le fanzine? Un fanzine papier développé via Internet ou un fanzine Internet développé via Internet?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 04 Jan, 2014 19:43

L'idée c'est un fanzine papier : un agenda des événements alternatifs, des rubriques sur la vie locale et un débat "alternatif citoyen". Un bon vieux support matériel qui peut se diffuser dans tous les lieux (librairies, bar, boutiques,...)

Articulé avec le fanzine, il y aura un blog pour les réactions, les commentaires, les compléments d'information et les retours sur les évènements.

L'outil recherché permettra de suivre le rédactionnel (forum), d'organiser le maquettage et la réalisation en se fixant sur un calendrier ainsi que de suivre les autres ateliers (financier, juridiques, ...) sans avoir à se réunir en permanence.

Depuis le post précédent , je me suis un peu penché sur Agora Project et j'essaie de le tester chez l'hébergeur Olympe mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore (pb de base mySQL)
Je l'ai déjà testé sur leur plateforme www.omnispace.fr mais on ne peut inscrire que 3 utilisateurs.
C'est ce genre d'outils que nous recherchons, pas trop usine à gaz, facile à se l'approprier pour l'équipe et les contributeurs

Merci
podlapin

Messages : 2

Sam 04 Jan, 2014 20:18

je pense que tout est là sur le site ..../agora-project.net/
Comme c'est mon premier post il m'est interdit de mettre un lien internet
bonne année !!!
tristan du havre

Messages : 1

Dim 05 Jan, 2014 09:25

Et Co ment!
http://www.framasoft.net/article5090.html
testé en ligne comme prévu par les auteurs et payant.
On peut télécharger le code source (visiblement développé sous un Unix; je verrai plus tard si ça vous intéresse)
(merci à Simon http://sd12s.fdn.fr)

ou Etherpad etherpad.org/
je viens de l'installer sous Windows:(simple décompactage) : travail en direct à plusieurs sur le même documents avec coloration des interventins de chacun, et chat intégré et entièrement libre et gratuit

En utilisant Etherpad pour la rédaction des articles et des discussions autour et un outil de mise en page comme Scribus ou plus simplement OpenOffice pour la mise en page finale.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit