Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:15
Supprimer les cookies

Historique presse-papier et modèle de texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 17 Déc, 2013 16:27

Bonjour tout le monde,

Actuellement, j'utilise clipit pour garder un historique de ce qui passe dans mon presse-papier de manière à en réutiliser le contenu et je trouve ça bien pratique (même s'il buggue un peu sur LXDE).

Je cherche quelque chose d'équivalent qui me permettre, en plus de surveiller le presse-papier, de garder en mémoire des courriers type ou des textes déjà écrits pour pouvoir les insérer facilement (en 2 clics) dans de nouveaux documents.

Quelqu'un connaît un petit logiciel de ce genre ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 18 Déc, 2013 08:08

Il y a une petite liste sur la doc Ubunutu.

Personnellement, j'utilise Parcellite depuis des années sans encombre.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 18 Déc, 2013 09:45

Oui mais c'est juste un équivalent à clipit. Ça ne permet pas de se constituer une réserve de textes types.
En gros l'idée serait de pouvoir conserver définitivement en "favoris" certains textes copiés de l'historique.

Ça peut très bien être un logiciel en plus mais ce que je voudrais éviter c'est de devoir garder un éditeur de texte ouvert sur un document ou un logiciel de post-it comme xpad contenant la liste de mes textes types et de devoir faire des sélectionner/copier/coller.

EDIT: je viens de trouver ce logiciel qui tourne sur windows qui fait ce que j'essaie d'expliquer : http://www.framasoft.net/article4267.html
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit