Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:49
Supprimer les cookies

Service de courriel framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 11 Déc, 2013 10:48

Les amis libristes,

J’ose démarrer un sujet qui a sûrement dû être traité plusieurs fois dans ce forum, mais je ne l’ai pas trouvé : un service de courriel géré par framasoft, libre sécurisé tout ça, ça vous dit ?

On parle de se libérer de Google, et je pense que se libérer de son service de courriel est une bonne première étape. Si framasoft fournissait un service comparable, cela serait une bonne alternative.

J’imagine que l’enjeu le plus important est le temps à consacrer à la maintenance de ce service, qui, je le sais bien, est très important. Je pensais par exemple à fournir un service de courriel en échange d’une somme d’argent (membres de l’asso ?), qui aiderai peut-être à pérenniser les actions de Framasoft.

Avec une adresse @frama*.* on pourrait même imaginer une messagerie instantanée, un serveur Persona, et sûrement pleins d’autres choses qui demande du temps aux admins ;)

On choisi Framail ou Framabla comme nom ? :p

Je vous laisse m’indiquer où en est Framasoft sur ce sujet. Si la réponse est « Non mon petit chaton », j’irai voir du côté de toile-libre.org :)
sphax3d

Messages : 1

Mer 11 Déc, 2013 11:55

Actuellement, seuls les membres de l'asso ont des mails en framasoft.org on passe par gmail pour le serveur de mail (justement parce qu'on n'avais pas le temps de s'en occuper) mais dès que la nouvelle infrastructure technique sera prête on va utiliser blue-mind (avec probablement un coup de pouce de leur part).

Nous ne comptons pas proposer de service de mail car c'est quand même assez lourd à gérer et il existe déjà des asso qui le font très bien comme toile-libre oui ou mailoo ou encore sud-ouest...

Mais si jamais on a une armée de bénévole qui d'un seul coup se soulève pour monter ce projet et le maintenir sur le long terme (c'est surtout ça le plus important) ça peut toujours s'envisager...
En tout cas dans l'immédiat on est surtout en phase de consolidation et nettoyage de l'existant pour pouvoir sortir de nouveau projets des framacartons en 2014.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 12 Déc, 2013 10:32

Bonjour,

Mailoo est un peu à part. Il est gratuit (on peut faire des dons, mais ce n'est pas obligatoire pour utiliser le service) et il n'a pas le status d'association (cf "dons par chèque" sur cette page : https://www.mailoo.org/dons/index.php)
hjuvi

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit