Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:50
Supprimer les cookies

ajouter une commande au bios

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 22 Nov, 2013 10:44

Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur une clé usb. Seulement je ne peux l'essayer car mon bios ne comporte pas d'option " usb boot". Par contre j'ai: add boot option qui donne " select file system - Path for boot option et create qui lui est inactif. Quand j'ouvre path for boot option une fenêtre s'ouvre et je pense que par là je peux créer une option usb mais je ne sais comment l'écrire. Je suis sinon sous windows7.
Merci de votre aide
Gilou

Messages : 7

Ven 22 Nov, 2013 11:11

Quelle est la machine que vous utilisez et le logiciel utilisé au BIOS ?

Sinon, vous pouvez vous aider d'un logiciel de boot sur CD comme Plop qui vous permettra de démarrer sur la clé.
http://files.framakey.org/testing/main/ ... 5.0.11.iso
C'est plus simple et plus sûr que de modifier le BIOS sans savoir ce qu'on fait... mais à l'usage c'est un peu moins confortable :)

Doc Framakey Salix a écrit:Si votre machine est ancienne, elle ne saura peut être pas booter sur un périphérique USB. Dans ce cas, vous devrez utiliser un CD d’amorçage qui forcera la machine à démarrer sur la clé.

Pour créer le CD d’amorçage :

  • Téléchargez le fichier iso : Plop boot manager (moins d’1Mo).
  • Utilisez votre logiciel de gravure habituel pour graver l’image ISO (si vous le pouvez utilisez un CD au format carte de visite : le fichier est vraiment très petit)
  • Insérez votre clé et le CD sur lequel il faut amorcer et redémarrez la machine.
  • Après le chargement de PLoP Boot Manager, sélectionner USB dans le menu.
Image Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 22 Nov, 2013 17:43

Merci. Mon ordi a un peu plus d'un an mais je vais essayer comme ça
Gilou

Messages : 7

Sam 23 Nov, 2013 20:16

Bonsoir,
J'ai dû mal faire quelque part, j'ai téléchargé et gravé boot manager. Quand je redémarre l'ordi le CD tourne, après ASUS ( marque du pc) je tape "plp" mais windows charge quand même plus lentement mais il charge. Je suis perdu help.
Merci
Gilou

Messages : 7

Mar 26 Nov, 2013 10:03

Normalement, il n'y a pas à taper quoi que ce soit au démarrage.
Apparemment, le bios n'est pas configuré pour démarrer sur autre chose que le disque dur du pc.

Quelle est la version de votre Asus ? Pour entrer dans la configuration du bios il faut taper sur Suppr, F2, F11, F8 ou une autre touche, ça dépend des pc.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit