Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:13
Supprimer les cookies

panneau d'affichage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Oct, 2013 22:49

Bonjour,

je cherche un logiciel (libre, of course, utilisant des formats et protocoles ouverts) pour piloter un grand écran et le transformer en panneau d'affichage d'informations, etc... comme on en voit un peu partout.

Vu l'emplacement prévu de l'écran et de la personne sensé alimenter les infos, une utilisation par le réseau est souhaitable.
Si en plus ça peut tourner sur un Raspberry pi qui sera fixé à l'écran, ce sera le top...

J'ai du mal à trouver ça, mes mots clés sont trop polysémiques pour les moteurs de recherche
christian_

Messages : 4

Jeu 10 Oct, 2013 17:43

Bonjour,

J'ai exactement le même souci actuellement et pour l'instant aucune de mes recherches n'a porté ses fruits.
J'ai pensé un temps à Impressive qui fait un diaporama à partir d'un PDF mais c'est vraiment limité et la mise à jour des infos n'est pas triviale pour tout un chacun.

Mon idée était d'avoir un "serveur" sur le RPi qui se chargerait d’afficher les pages d'informations (avec, pourquoi pas un bandeau déroulant en bas de l'écran comme sur les chaines d'info en continu) et de l'autre un client (lourd ou web) permettant de modifier facilement les pages d'infos (création, modification, suppression).

J'ai aussi jeté un oeil vers les solutions vidéos (sur une base XBMC par exemple) mais je n'ai là non plus rien trouvé de pertinent.

Si quelqu'un a une piste ...
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 10 Oct, 2013 18:02

fat115 a écrit:Mon idée était d'avoir un "serveur" sur le RPi qui se chargerait d’afficher les pages d'informations (avec, pourquoi pas un bandeau déroulant en bas de l'écran comme sur les chaines d'info en continu) et de l'autre un client (lourd ou web) permettant de modifier facilement les pages d'infos (création, modification, suppression).

à peu près pareil...

Je pensais à une architecture client/serveur (quitte à mettre les deux sur le RPi) : un client (navigateur + javascript pour «tourner» les pages) charge des pages sur un serveur (apache ou autre et base de données) L'accès à la base de données se fait depuis un poste quelconque du réseau avec une interface web de préférence KISS (paske l'utilisateur pressenti est un peu neuneu)

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de coder ça et que le collège n'aura pas les moyens de me payer les heures de boulot :-/
christian_

Messages : 4

Jeu 10 Oct, 2013 18:08

Je viens de tomber sur difux : http://sourceforge.net/projects/difux/
Je vais tester sur une machine virtuelle mais le problème semble être pour le client sous Linux :/

Sinon dans le genre lourd, il y a Scenarii : http://scenari-platform.org/projects/sc ... r/pres/co/
Mais je cherche moi aussi un truc KISS et c'est clairement pas le cas de Scenarii.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 10 Oct, 2013 21:43

trop lourds à mon goût :-(

Cependant, les mots clés pour une recherche sont "affichage dynamique" ou "digital signage"...

J'ai trouvé Xibo aussi, mais toujours assez lourd à première vue...
christian_

Messages : 4

Lun 14 Oct, 2013 05:52

Testé rapidement :
Screenly : ultra facile à installer sur un Raspberry Pi (image dispo) mais vraiment très (trop) basique
Concerto : essayé en machine virtuelle, pas assez ergonomique à mon gout et entièrement en anglais, pas particulièrement clair et manque de possibilités de personnalisation simple.

Difux, j'ai un peu abandonné. Je vais m'attaquer à xibo maintenant.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 17 Oct, 2013 08:56

Coucou,
Je ferais une recherche sur:
prompter soft
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit