Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:25
Supprimer les cookies

[présentation] Ban-ip

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 07 Oct, 2013 15:00

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau venu sur le forum, et j'ai atterris là par hasard, au rythme des recherches sur google (mon ami). Comme la présentation me semble obligatoire avant de poster je vais donc..... me présenter:

J'ai 18 ans et je suis passionné d'informatique depuis mes 15 ans, je suis même en train d'en faire mon métier. Venant de bac pro je me suis déjà forgé une belle expérience sous Windows (oui je sais c'est pas bien) et depuis peu entré en BTS par alternance (mon entreprise fonctionnant en totalité sous linux) je me suis forcé à me libéraliser... sans regret d’ailleurs ;) (sauf pour les jeux)

Spécialité en Windows?
-le controleur domaine
-les AD
-les GPO
-le routage
-les VLAN
etc etc etc...

Spécialité en linux?
-pas grand chose pour le moment...

Mes centres d’intérêt (je pense que vous l'aurez compris) l'informatique et les jeux... Mais aussi la lecture (de magazine pour linux) et manger (très important aussi).

Intéressé par le script shell je me suis lancé dans l'aventure:

-premier objectif lister les sites available de mon apache2 et les ressortir avec vi (fait)
-deuxième objectif l'automatisation de l'installation de owncloud (en cour ^^)

Si d'autre question vous vienne en tête n'hésiter pas je pense être très présent sur ce forum qui me semble intéressant ;)

Bonne fin de journée

Ban-ip
Ban-ip

Messages : 4

Mar 08 Oct, 2013 00:16

Salut Ban-ip et bienvenue sur Framagora.

Vouloir découvrir linux et tout ce qui va avec, c'est très bien. Mais fais gaffe, les nuits blanches risquent de très vite s'accumuler, la fatigue prendra lentement mais sûrement le dessus, tu deviendras irritable, agressif, tu n'auras plus d'amis, tu ne voudras plus voir personne non plus, tu te renfermeras sur toi-même, tu passera encore plus de temps devant ton écran en engouffrant des paninis, des pizzas, du coca et du redbull... Pire ! Tu pourrais traîner sur des forums comme ceux de Framasoft ! Aaaarrggghhhh ! non ! pas ça ! Ressaisis-toi tant qu'il en est encore temps ! Sors, cours, vas boire des coups et achète-toi un mac !

Un GNU pour les gouverner tous.

À bientôt ;-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 08 Oct, 2013 09:29

Le mac je l'ai déjà :) les nuits blanches je connais, je souffre d'insomnie idiopathique (depuis l'enfance) pour le reste je pense pouvoir gérer, ma vie est déjà très remplie...

Merci pour ton accueille chaleureux ;)

A bientôt
Ban-ip

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit