Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:54
Supprimer les cookies

Ubuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 10 Sep, 2013 10:09

Bonjour,
je viens d'acheter une clef Ubuntu-fr remix.
en fait ce qui m'interresse c'est d'avoir l'environnement Ubuntu sur cette clef.
est-ce que je peux virer tout ce qui concerne Windows, . et quoi?
est-ce que des partitions distinctes ont été crées sur la clef, pour avoir une "wap" une partition "/home", etc...
merci pour votre réponse.
hypo84

Messages : 7
Géo : AVIGNON VAUCLUSE FRANCE

Mer 11 Sep, 2013 10:36

Sur la partie Windows vous pouvez supprimer les dossiers Framakey, Apps et les fichiers start.ini, start.exe, autorun.inf et Licence-fr.txt
Par contre, depuis Ubuntu, il vous faudra supprimer les dossiers cachés .mozilla et .thunderbird pour recréer les profils dans ubuntu plutôt que dans le dossier équivalent sur la partie Windows comme actuellement. (par défaut c'est le profil de la version portable sur Windows qui est lu et qui permet la "synchronisation" entre les deux environnements)

Sur Ubuntu il n'y a pas de réelle partition.
Il y a des fichiers contenant le système d'exploitation (dossier casper) lancés au démarrage par syslinux en lecture uniquement.
Et par dessus s'ajoute le "disque persistant" casper-rw contenant la liste des modifications que vous effectuez au fur et à mesure (fichiers créés dans votre dossier perso, logiciels installés ou mis à jour, etc)

Habituellement, l'intérêt de faire une partition /home c'est surtout dans le cas où on voudrait refaire l'installation du système tout en conservant les données personnelles.
Ici ça ne se justifie pas puisqu'il n'y a qu'à faire un copier/coller du fichier casper-rw sur un autre support de stockage pour créer une sauvegarde (et copier/coller dans le sens inverse pour restaurer).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit