Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:16
Supprimer les cookies

Cherche éditeur de sous-titres...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Août, 2013 15:07

Bonjour.

Je cherche un bon logiciel pour créer et modifier des sous-titres au format .srt (s'il fait les .ass en plus, c'est encore mieux).

J'ai essayé Subtitle Workshop, qui n'est pas mal. Bon je sais pas s'il est libre, mais il a quand même de toutes façon 2 trucs qui me dérangent :

- pas moyen de tout faire au clavier, ya besoin de la souris, donc je perds du temps bêtement

- gestion des balises italique, etc. foireuse et donc inutilisable

Ce serait encore mieux s'il était multiplatteforme, parce que je suis en train de migrer vers Debian, mais, je l'avoue, je suis encore sous Windows 99% du temps parce que je rame.


Un conseil, quelqu'un ?
robert

Messages : 2

Lun 12 Août, 2013 19:27

Vu son nom, je doute qu'il existe pour Windows, mais personnellement j'utilise Gnome-Subtitles (intégré au bureau du même nom) qui est libre, simple à utiliser et marche très bien. Après je m'en sers surtout pour les recalages de sous-titres existants, donc je ne sais pas à quel point il est pratique pour la synchro de nouveaux sous-titres.
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Lun 12 Août, 2013 22:02

Salut robert et bienvenue sur Framagora.

Multi-plateforme, très complet et libre tu as Aegisub ( http://www.aegisub.org/ ).
Sinon sous linux simplement tu as aussi Subtitle Editor et Subtitle Composer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Août, 2013 18:55

Merci.

Aegisub a l'air très bien, en effet (j'ai téléchargé une version Window$) mais je n'arrive pas à y naviguer au clavier. Je dois parcourir des km à la souris pour des tâches répétitives, ça me rend fou. ;-)
robert

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit