Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:25
Supprimer les cookies

ZMWS portable lien de téléchargement rompu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 30 Juil, 2013 17:11

Bonjour,
Quand on clique sur l'icone de téléchargement de Zazou Mini Web Server portable, on obtient l'erreur 404 (Not found).
Le lien pointe vers : "je ne peux malheureusement pas indiquer le lien, étant nouvel inscrit sur le forum"
L'erreur obtenue est la suivante :
Not Found

The requested URL /apps/PortableZMWS-0.8.15-fr-r01.zip was not found on this server.
Merci de bien vouloir corriger.
Cordialement
Bernard
Bernardd

Messages : 5

Mar 30 Juil, 2013 18:04

Euh... d'après l'historique du wiki, la page de ZMWS n'a pas été modifiée et pourtant le lien est le bon.
Vous pouvez nous donner la page que vous avez visité (après un message posté vous avez maintenant le droit d'insérer des liens)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 30 Juil, 2013 18:17

Merci pour votre réponse.
J'ai tapé : "zazou portable web" sur google.
J'ai choisi la première réponse de Google : "Framakey : Portables => Portable ZMWS" qui pointe sur l'adresse : "http://www.framakey.org/Portables/PortableZMWS"
Sur cette page, j'ai cliqué sur l'icone représentant une disquette (téléchargement) et j'arrive sur la page :
"http://download.framakey.org/apps/PortableZMWS-0.8.15-fr-r01.zip"
qui donne l'erreur 404
Cordialement
Bernardd
Bernardd

Messages : 5

Mar 30 Juil, 2013 18:44

De toute manière, ce n'est pas bien grave, j'ai téléchargé la dernière version sur le site "http://www.zmws.com/" et j'ai eu quelques problèmes de fonctionnement (notamment impossible d'utiliser sqlitemanager). J'ai alors contacté Xavier Garreau (le concepteur du produit) qui vient de m'informer qu'il avait abandonné le produit et qu'il n'en assurait plus la maintenance.
Ceci est fort dommage car à part le dysfonctionnement de sqlitemanager, ZMWS était très utile.
Le produit n'étant plus maintenu, il n'est peut-être pas utile d'en laisser la fiche sur les applications Framakey.
Cordialement
Bernardd
Bernardd

Messages : 5

Mar 30 Juil, 2013 20:28

J'ai modifié la page pour qu'elle redirige vers la bonne.

Même s'il n'est officiellement plus maintenu, on continue de l'utiliser pour portabiliser les webapps.

Ça reste un excellent logiciel tout à fait fonctionnel.
Ce serait dommage de proposer aux utilisateurs le trop lourd XAMPP Portable.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 31 Juil, 2013 00:45

Sous Window 7 :
Oui, logiciel excellent, très léger et tout à fait fonctionnel sous Windows 7, à part sqlitemanager qui utilise des fonctions obsolètes (deprecated). J'ai même fait tourner Joomla 3.1.1 sur ZMWS sans problèmes sur une clé USB Sandisk Cruzer Fit 8GO (moins d'un centimètre de longueur) ce qui en fait probablement le plus petit serveur WEB + Joomla 3 au monde.

Sous Windows 8 :
Malheureusement, je n'ai pas réussi à accéder à la base de données MySQL sous Windows 8, et sans maintenance, comment résoudre le problème ?

Cordialement
Bernardd
Bernardd

Messages : 5

Mer 31 Juil, 2013 08:19

Vous avez essayé avec le phpmyadmin inclus avec zmws, c'est ça ?

Peut-être en copiant Adminer dans le dossier où se trouve Joomla.
(Adminer est super léger et permet de gérer les base de données mysql et sqlite)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 17 Août, 2013 09:23

JosephK a écrit:Vous avez essayé avec le phpmyadmin inclus avec zmws, c'est ça ?

Peut-être en copiant Adminer dans le dossier où se trouve Joomla.
(Adminer est super léger et permet de gérer les base de données mysql et sqlite)

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, j'ai bien essayé :
1 - Avec le phpmyadmin inclus avec zmws
2 - Avec Joomla 3.1.1
Dans les deux cas le fonctionnement est parfait sur un ordinateur sous Windows 7, par contre sous Windows 8, aucun accès possible aux bases MySql.

De retour de Vacances, je viens de charger adminer 3.7.1 à la fois dans le répertoire contenant joomla et dans un répertoire spécifique nommé adminer. Dans les deux cas la connexion aux bases de données ne se fait pas (je n'ai pas modifié l'authentification par défaut login:root pass : "").

Erreur obtenue à l'authentification :
"Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delŕ d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu."

Vérification faite sur le parfeu de Windows 8, ZWMS et mysqld sont autorisés.

Je n'ai pas encore testé adminer sur windows 7, car mes deux ordinateurs sont distants de 250km, mais comme phpmyadmin et joomla fonctionnaient parfaitement sur Windows 7, je suis prêt à parier qu'adminer fonctionnera lui aussi parfaitement sur Windows 7.

Cordialement
Bernard
Bernardd

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit