Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:57
Supprimer les cookies

Plateforme Hébergement vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 30 Juin, 2013 09:52

Bonjour,
Je ne cherche pas un logiciel libre, mais plutôt une plateforme d'hébergement de video ayant une philosophie libre, respectueux des droits etc

Quelle solution me recommander vous ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Dim 30 Juin, 2013 10:15

L'auto-hébergement avec mediacore, mediagoblin ou cumulusclip.
L'hébergement chez un tiers même si les conditions sont bonnes au début, ça devient galère ensuite.

À Framasoft, on hébergeait les vidéos du blog et de framatube chez Blip.tv puis petit à petit ils ont viré la possibilité de choisir et afficher une licence libre, puis les liens de téléchargement, puis l'affichage en html5 plutôt qu'en flash, puis les liens vers les fichiers vidéos dans le flux RSS... Bref, on héberge nos vidéos.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 30 Juin, 2013 21:12

Bonsoir,

Apres avoir regarder les 3 solutions hébergements, je suis bloqué car il faut un FFMPEG, or je suis sur un offre mutualisé chez OVH, donc impossible.

Ca ne me dérange pas d'uploader mes videos en MP4, WEBM et OGV par exemple.
Dans ce cas y a t il une solution dans le meme esprit que cumulusclip ou mediagoblin ?
Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Lun 01 Juil, 2013 08:04

Normalement, ffmpeg sert pour la conversion et n'est pas indispensable.
Je viens de jeter un œil à cumulusclip : la procédure d'installation ne bloque pas (ce qui pourrait être bloquant c'est plutôt les paramètres php concernant la taille des fichiers... encore que...)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit