Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:01
Supprimer les cookies

Mettre en page nombreuses photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 15 Juin, 2013 12:07

Bonjour,

Je cherche un logiciel (ou script) permettant de mettre en page A4 une soixantaine de photos, 4 par pages, bien alignées, pour être imprimées (puis découpées). Si je n'ai pas besoin de faire ça à la main, je préfère... J'ai pensé à un script php avec fpdf, mais est-ce possible et pratique?

Merci!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 15 Juin, 2013 13:37

Hello,

En utilisant un greffon de GIMP permettant de faire des planches contact cela devrait le faire
http://gimp.foebud.org/node/24503
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 15 Juin, 2013 20:17

Merci pour le lien. J'ai l'impression qu'avec DigiKam ça devrait aussi aller (j'ai oublié de préciser que j'étais sous linux...), en utilisant l'assistant d'impression.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Dim 16 Juin, 2013 09:51

Au risque de me faire lyncher, je signale que, sur Windows, le bouton droit sur une sélection propose l'option "Imprimer", et ce, selon diverses modalités, grâce à un assistant.
Sinon, XnView (logiciel gratuit dont je me sers bcp) propose aussi ce genre de service :)

---Edit---
Le message ci-dessus a été modifié entretemps, sinon je n'aurais certainement pas proposé une solution Windowsienne...
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Dim 23 Juin, 2013 20:24

Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne effectivement très bien avec DigiKam, la taille des images, le nombre par page, etc. est facilement paramétrable.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit