Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuelle idée d'avoir bousillé la page d'accueil !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 18 Avr, 2013 20:32

Bonjour,

Je consultais régulièrement la page d'accueil, d'un coup on avait un aperçu et des liens vers les derniers sujets du forum, et du blog, c'était pratique. On avait aussi rapidement accès à l'annuaire.

Je me demande ce qui dérangeait dans cette disposition. Maintenant la page d'accueil est longue comme un jour sans pain et c'est très désagréable d'avoir à chercher là-dedans et de cliquez et re-cliquer pour arriver aux divers forums.

A propos des forums, je me demande si il y a vraiment besoin d'en avoir plusieurs, parce-qu'avant, on avait, par la page d'accueil, accès aux derniers sujets des divers forums et on pouvait donc les parcourir d'un coup d'oeil. Maintenant, il faut les ouvrir un par un, c'est démotivant. Pourquoi ne pas tout réunir en un. Ou refaire une page d'accueil comme avant ;)
jpto

Messages : 60

Ven 19 Avr, 2013 00:25

S'il vous plaît jpto, ne désespérez pas plus que ne soyez désespérant pour les autres.
Làààààààààààààààààààà, ça va mieux comme ça ?

Allez, ouste ; dans vos marques-page et on en parle plus hein ?
Et puis vous savez, y'a un truc-machin-bidule qui s'appelle les flux RSS, mis au point par des gens très bien (si-si) ; ça aide bien ce truc-là.

Bonne nuit jpto ; faites de beau rêves avec Framasoft.
:lol:
Sébastien Cosson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Meymac (19250)

Ven 19 Avr, 2013 06:50

Et il y a même un flux rss unifié des sites Framasoft (lien présent dans la nouvelle Framanav)
http://framapack.org/~framaflux/rss.php

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 21 Avr, 2013 13:34

En quelque sorte, l'auteur a tort, puisqu'il y a moyen de contourner le problème.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 22 Avr, 2013 02:24

Personne n'a tort ou raison, ce sont tout simplement 2 choses différentes. Il y a maintenant une page qui présente ce qu'est et ce que propose le réseau Framasoft, alors qu'avant ce qui servait de page d'accueil était la page d'accueil de l'annuaire sur laquelle étaient (et sont toujours d'ailleurs) greffées d'autres infos de certains aspects du réseau.

Framasoft n'est pas, ou plutôt n'est plus qu'un annuaire, même si celui-ci en est toujours le cœur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 23 Avr, 2013 20:09

Pour ma part, j'aimerais juste que la fonction Recherche soit de nouveau utilisable. Je l'utilise sur tous les forums où je participe, histoire de voir si des questions que je me pose ont déjà trouvé réponses.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Mer 24 Avr, 2013 06:06

Un portail c'est une page vivante !
- Avec le défilé des actualités du site
-- chez frama : les nouvelles notices, les tutos, les framabook, les mises a jours de la framakey, l'avancé des projets ...
-- avec des focus sur les point fort.
- Les nouveaux messages du forum.
- Les nouveaux billets du blog.
- Pourquoi pas des liens sur l'actualité d'autre sites du libre
- ...

Une page qui bouge, qui vie, qu'à chaque visite on voit du 1er coup d’œil ce qui se passe dans la communauté.
Cela existait dans l'ancienne page, mais pas assez visible, vieillissante et trop austère.

La page d'aujourd'hui n'est qu'un équivalent de la page de présentation sur Wikipedia en plus joliment présenté, c'est ce qu'il faut pour "Framasoft c'est quoi ?".
Mais c'est très loin d’être un portail.

Un exemple de portail vivant : http://www.april.org encore un peu austère à mon goût, mais quand on tombe dessus on a vite une idée de l'actualité de l'April.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 14 Juin, 2013 13:59

Au fait, quand on clique sur la petite flèche pour voir le nombre de vues ou de réponses d'une discussion, ça ne fait rien, ça ne se déroule pas.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Ven 14 Juin, 2013 16:04

Tu parles d'où là exactement shokin avec ta petite flèche ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Juin, 2013 16:38

Sur la page "Discussions" en haut à droite de la liste des sujets par exemple.
@shokin : c'est un problème d'incompatibilité avec la nouvelle nav mais ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait encore récemment.
EDIT : En fait, c'était le code de Jappix-mini qui avait du être modifié (incompatibilité de version jQuery). Comme personne ne s'en sert je l'ai enlevé.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit