Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:13
Supprimer les cookies

suppression message et compte

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 03 Fév, 2013 18:41

Bonjour,


Quelle est la procedure afin de demander la suppression de l'ensemble de ces messages sur le Forum puis de son compte ?

j'ai regardé la FAQ, je n'ai rien trouvé :(

Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Dim 03 Fév, 2013 22:05

Bonjour,

Je peux m'en occuper.
Par contre, cela risque de rentre de nombreux posts incohérents :-(
Si cela n'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu une telle suppression ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 04 Fév, 2013 13:15

kornfr a écrit:Quelle est la procedure afin de demander la suppression de l'ensemble de ces messages sur le Forum puis de son compte ?


Est-ce que rendre anonyme les messages pourrait être une solution convenable à tes yeux et ainsi éviter de casser la cohérence de certains topics ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 06 Fév, 2013 20:06

Je trouve ça formidable, cette façon de retirer ce qui a été donné, de la part de quelqu’un qui, outre les réponses qu’il a apporté, a aussi posé des questions pour lui, auxquelles des bénévoles ont pris le temps de répondre, et qui peuvent, par la permanence du Web et l’indexation du Web, servir à d’autres.

J’ai déjà vu cela ailleurs dans un forum d’un tout autre contexte ; pour moi, c’est le niveau zéro du respect d’autrui.
Sébastien Cosson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Meymac (19250)

Ven 22 Fév, 2013 14:16

Sébastien Cosson a écrit:pour moi, c’est le niveau zéro du respect d’autrui.

Désolé, mais si ça rebondit... L'obligation de respecter les motifs d'autrui opère dans tous les sens. Mais justement, je te demande:
c'est le niveau
..: Qui/Quoi est le niveau ? Tu le sais ? Raconte.

Moi, je n'en sais rien avant que kornfr ne s'explique pas. Je n'en sais rien, et je me réserve une réaction adaptée.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mar 21 Mai, 2013 09:49

Bonjour,

avec le "droit a l'oubli sur internet", je me demande quelle est la procedure sur le forum de Framasoft ?
Sur certains forums (devellopez.net), il y a un option dans le forum pour clore et supprimer son compte et ses posts.
Sur d'autres sites (Facebook, google) on peut supprimer son compte. (je ne rentre pas dans la polémique de ce qu'il conserve ou non).

D'ou ma question.
J'entends tout a fait la remarque de cyrille. la proposition de cheval_boiteux parait interessante... Mais techniquement est réalisable ?

Ensuite, d'est dommage que dans la FAQ du Forum il n'y est aucune information...
Dernière édition par kornfr le Mar 21 Mai, 2013 10:38, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 21 Mai, 2013 10:14

Voir le sujet : Demande de suppression de compte / Votre "droit à l'oubli"
Ce n'est pas dans la FAQ* mais dans la catégorie Annonce, Accueil, Charte et Mode d'emploi.

* il s'agit de la FAQ par défaut de phpBB.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 21 Mai, 2013 10:37

Merci @JosephK pour la réponse simple et efficace !
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit