Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:13
Supprimer les cookies

Pdf chronodégradables

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Mars, 2013 15:12

Bonjour,

SVP je cherche un logiciel pour créer des fichiers pdf "chrono-dégradables" !
J'espère que ça existe !.
Merci
of30002000

Messages : 19

Lun 25 Mars, 2013 16:42

Ça n'est pas vraiment dans l'esprit du libre, la chrono-dégradation ...
lesoutier

Messages : 111

Lun 25 Mars, 2013 17:13

Admettons que cela existe.

Bien sûr, vous vous êtes arrangé pour mettre une interdiction d’impression que votre correspondant va faire sauter allègrement.

Puis imprimer le PDF en question sur une imprimante PDF virtuelle pour en faire une copie non chrono-machin-chose.

Donc c’est stupide ; et de bout en bout. Publier ou donner un document numérique DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, c’est définitivement le laisser vivre dans la nature. Ne pas comprendre cela, c’est se pourvoir d’une bêtise également non-chrono-dégradable. Et encore, vous notez je suis infiniment correct dans ma terminologie.

S’il vous plaît, faites un effort d’intelligence de même nature ; la Liberté n’est pas chrono-dégradable.

Merci.
Sébastien Cosson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Meymac (19250)

Jeu 04 Avr, 2013 20:35

Je crois que effectivement ce n'est pas ici qu'il y aurra le plus d'aide a ce niveau.
Les PDF doivent normalement pouvoir contenir des DRM qui peuvent permetre cela, mais a par l'implémentation d'Adobe qui les gérera probablement, d'autres lecteurs pourrais simplement ignorer ce type de configuration atypique.

Un ami utilise parfois une formule assez juste, et sourtout en informatique : «Tout ce qui peu être lu peu être copié»
L'une des solution encore les plus viable serais d'ajouter dans le document des indication comme quoi vous n'acceptez pas la diffusion de votre document.
Benoit A

Messages : 18

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit