Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:42
Supprimer les cookies

Sauvons le libre,gardons les Creative Commons gratuites!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 23 Fév, 2013 17:07

La mission Lescure veut rendre les licences Creative Comons payantes!
Les licences Creative Commons permettent à chacun de mettre son oeuvre à disposition du public. C'est l'avenir que de partager et améliorer collaborativement oeuvres et outils numériques. Rendre ces licences payants, c'est tourner le dos à l'avenir, et céder aux lobbys du droit d'auteur qui défendent un système de toute manière dépassé!
Si on les rend payantes, alors qu'elles sont gratuites dans le monde entier, on menace le monde du libre en France. Et après pourquoi ne pas exiger que les logiciels libres (Linux, OpenOffice, Gimp et tant d'autres) deviennent payants eux aussi? Ou même Wikipedia?

Source: http://www.linformaticien.com/actualite ... avril.aspx


http://www.avaaz.org/fr/petition/Garder_les_Creative_Commons_libres_et_gratuites/?fzGVUbb&pv=3
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 25 Fév, 2013 14:58

C'est le comble du comble qui nous comble.

Quelle est la drogue la plus consommée ? la monnaie. On parle de toxicomoney. Le pire est que la consommation de celle-ci ainsi qu'un certain esclavage sont encouragés. Certaines personnes - lesdits "ayant-droit" notamment - feraient tout pour avoir leur dose.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Lun 25 Fév, 2013 16:12

J'ai un peu de mal à croire qu'un gouvernement soit capable de faire payer quelque chose, si les ayants droits ont décidé du contraire...
Je vois pas comment.
D'après moi c'est encore un rond de cuir qui a (encore) pondu une insanité.
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit