Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:00
Supprimer les cookies

La sacrée cohérence. En recherche d'arguments SIMPLISTS

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 10 Fév, 2013 11:38

Bonjour

Je vis une période un peu dure et, ayant compris l'origine des embêtements, cherche à simplement changer le monde dans mon sens.
Explications
Entre autre je m'engage dans une groupe «Nature et Progrès», dans l'organisation du prochain festival «Planète en Fête» et dans la création d'activité avec une «Coopérative Action Emploi» avec forte inclinaison vers l'ESS. Restons pour l'instant dans le contexte de «Nature et Progrès». C'est un ancien label BIO dégradé en «mention», car on milite pas mal contre le cahier des charges de «Ecocert» (AB) qui devient de plus en plus ridicule. En appliquant une charte et un catalogue plus stricte mais adapté à la nature d'une ferme ou la situation précise d'un producteur bio, on s'engage pour une alimentation saine et au même temps pour le soutien et le bien-être des producteurs.

Google, Doodle, Microsoft et Skype.

Reste à déclarer, que plusieurs fois pendant la même semaine, j'ai du insister qu'on doit arrêter de présenter son organisme comme le dernier qui héroïquement oppose les forces qui mènent notre société vers le mur et de faire bouffer ces adhérents un tas de valeurs et d'idéaux à partager, si on veut en même temps continuer de les trahir à la première occasion, voir dans la même phrase.

Ayant proposé FramaDate pour la coordination d'une réunion, je me vois confronté dans le prochain mail avec une proposition identique, seulement on préfère Doodle. Je critique l'utilisation de Google-docs mais c'est tellement pratique. Il y a aussi quelque chose avec «Facebook» où j'ai l'habitude de refuser ma signature régulièrement. Et maintenant j'en ai un peu marre.

Il me manquent des outils. Mon Français est assez élaboré aujourd'hui et mon forte accent allemand me semble plutôt un atout qu'un handicap. Quand même.

Comment faites vous ?

Comprenez aussi, que les agacements sont à peu près les mêmes pour les autres activités, dont j'ai listé deux au début, seulement la profondeur de mon mécontentement et l'importance des altercations diffèrent.

Quelle liste de diffusion d'April serait appropriée pour la diffusion d'un appel, car le prochaine conseil fédéral de Nature et Progrès est fixé pour le 13/14 Avril et on doit sensibiliser ces gens et viser un mariage du Libre et du BIO. Pourtant, je crois que le mariage du Libre avec l'ESS a déjà échoué complètement ou montrez mois des preuves (non, des preuves !).
Dernière édition par versleouest le Dim 03 Mars, 2013 16:28, édité 1 fois au total.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mar 12 Fév, 2013 17:49

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Ven 22 Fév, 2013 14:22

shokin a écrit:https://doc.google.com

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.


Tu es ? Bist du ? Are you ? Estás tú ? sei tu ?
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Ven 22 Fév, 2013 15:19

Oui. Ja. Yes. Si. Si. [Tag, en polonais. Ja, en néerlandais.] :mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit