Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:35
Supprimer les cookies

impossible de rendre ma clé bootable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Jan, 2013 15:52

Bonjour,
je n'ai pas trouver ou se présenter alors je le fais ici:bonjour à tous nouvelle sur ce forum j'espère trouver de l'aide parmis vous.
Je cherche désespérement de l'aide car après avoir suivi scrupuleusement les tutos de framakey salix je souhaite la rendre bootable mais rien n'y fait.J'ai bien tout suivi et compris notamment: Exécutez le fichier /boot/install-on-USB.cmd présent sur votre clé (ne l’exécutez jamais sur votre disque dur).
Au demarrage sur cette clé (en premier boot réglé dans le bios elle est reconnu tout de suite c'est un netbook sans dd)il y a écris retirer le disque ou manque boot grub bref ça ne marche pas.J'y ai passé des heures.
En désespoir de cause j'ai utilisé framaboot.Résultat néant.Il dit qu'il ne trouve pas le fichier dd.exe.
Je précise que j'agis bien à partir de la clé et non pas du pc.Bref je suis parfaitement le tuto.Je suis sous windows7 64bits peut être que ça vient de là?
J'ai décompréssé framakey sur la clé au début et voyant que ça ne marchait pas j'ai décomprésser sur mon autre pc et j'ai copié les fichiers obtenus.Formatage effectué en fat32 (pas en rapide)et meme avec diskpart.Clé 2giga ou 8 gigas rien ne va. Merci par avance de votre aide car je souhaiterais essayer ce pc en attendant mon disque dur et je suis certaine que cela me servira pour autre chose.
lisy4911

Messages : 2

Mar 29 Jan, 2013 20:19

bon ça y est (je mle dépanne toute seul lol) mais je n'ai pas de pilotes wifi...Une idée? c'est un hp mini 110
lisy4911

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit