Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:38
Supprimer les cookies

Comment paramétrer un nouveau document ods et LibreOffice ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Déc, 2012 20:44

Salut à toutes et à tous,

Je suis sur Linux MInt Maya 13 en KDE et utilise LibreOffice, qui y était déjà installé, prêt à l’emploi, en anglais.

1. J’aimerais savoir comment faire pour que, quand je crée un nouveau document ods (File, New, SpreadSheet), celui-ci soit déjà paramétré comme je veux (à-la-carte) : la police, la taille de la police, les marges, l’en-tête et le pied, la taille des lignes et des colonnes, etc.

Bien sûr, je peux créer un document à-la-carte et je peux l’enregistrer et ce sera celui-ci que j’ouvrirai à chaque fois (au lieu de créer un nouveau document).

2. J’aimerais savoir comment faire pour que, quand je crée une nouvelle feuille dans un document ods, celle-ci soit déjà “à-la-carte” (paramétrée comme je veux : police, taille de police, marges, etc.) :

- soit paramétrée comme la feuille précédente du document,
- soit paramétrée selon un “standard” par défaut (que j’aurai pu régler au préalable).

3. Est-il possible de copier, au sein d’un même fichier ods (voire d’un fichier ods à un autre fichier ods), une feuille d’un document ods ? Si oui, comment ? Si oui, la réponse à la question 2 n’est pas nécessaire (quoique utile pour découvrir comment utiliser LibreOffice).

Merci d’avance pour vos réponses.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Sam 29 Déc, 2012 01:11

Bonjour
Un bon plan: étudier la notion de "modèle" qui devrait répondre à ces spécifications.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 31 Déc, 2012 11:38

cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit