Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:32
Supprimer les cookies

Comment ajouter une nouvelle catégorie dans Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 18 Nov, 2012 16:31

Bonjour,

J'utilise depuis peu une Framakey Salix 13.1.2. C'est vraiment très pratique ! Merci à tous les créateurs impliqués.

Ma question : comment créer une nouvelle catégorie dans FramaKiosk. Dans mon cas, je voudrais créer une catégorie "Graphisme" pour regrouper Inkscape et Scribus, que j'ai installés sur la clé.

Sur certaines copies d'écran du FramaKiosk publiés sur le site, je vois une application "Mettez à jour les menus" sous l'onglet "Accessoires". Peut-être sert-elle à cela ? Chez moi, elle est absente.

Merci d'avance pour votre aide !
paulo

Messages : 7

Lun 19 Nov, 2012 19:03

Bonjour,

Le seul qui peut répondre de manière ferme et définitive c'est JosephK le créateur de la version Salix.
En fait il faut surtout savoir si la partie Framakey est une version 1.x ou une 2.0.
Un moyen de le savoir est de voir s'il existe un fichier Framakey2 qui pèse 0 octets à la racine de la clé ou un fichier Framakey2.ini dans le dossier Framakey. Auxquels cas il s'agit d'une version 2.0 et donc l'interface du Kiosk est personnalisable aisément via la catégorie Préférences et l'application "Personnalisation".

Tiens je viens de réagir : on peut aussi voir la version de la Framakey dans le Kiosk ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 20 Nov, 2012 00:46

Bonsoir,

Après vérification, il s'agit de la FK 1.12 qui est fournie avec la FK Salix.
Tu peux ajouter une catégorie graphisme en utilisant l'application "Personnalisation" de la catégorie "Accessoires"

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 21 Nov, 2012 20:02

Merci à tous les deux.
Suite à des difficultés de partage de profils Framafox/Framabird entre les environnements Salix et Windows, j'ai laissé tombé la version Salix et réinstallé ma clé avec une Framakey "simple". Là, le problème ne se pose plus : un onglet graphisme existe déjà. Quand j'ai installé Gimp manuellement, un simple clic sur "mettre à jour les menus" a rangé la nouvelle application à la bonne place.

Paul
paulo

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit