Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:17
Supprimer les cookies

Liberté et absence de liberté dans le monde

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 12 Nov, 2012 09:11

Salut à toutes et à tous,

Dans cette discussion, vous pouvez relater la présence et l'absence de liberté dans les divers pays du monde, les avancées et reculées en termes de liberté (numérique et non numérique).

L'Azerbaïdjan, cancre des cancres en matière de liberté.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Lun 12 Nov, 2012 12:42

Cela montre bien qu'il y a encore beaucoup de travail dans certains pays, pour que la liberté soit vraiment présente. Cela montre également que tout le monde est au courant de ces privations de liberté, mais personne ne fait rien. Heureusement que certains journalistes osent (et risquent leur vie).
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 13 Nov, 2012 09:45

Après , ça dépend de ce qu'on entend par "liberté". La liberté, ce n'est pas non plus la liberté de faire n'importe quoi.
lanpower

Messages : 121

Mar 13 Nov, 2012 11:42

Heureusement que certains journalistes osent (et risquent leur vie).

Étant exposé à Radio-France (Culture/Inter) tout les jours, je constate qu'il suffit de simplement arrêter les bêtises de temps en temps. Pas besoin de risquer sa santé. Nantes, 17. Novembre ou arrêtons de parler de libertés.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mar 13 Nov, 2012 13:55

Excuse-moi verslouest, mais je ne comprend pas ta réponse, ou tout du moins ce que tu souhaites dire.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 14 Nov, 2012 01:26

Oublie ce que j'ai écris. Actuellement, je ne suis pas trop chaud pour comparer la «liberté» en Europe avec ce que font d'autres nations.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mer 14 Nov, 2012 08:16

Au contraire, le débat me semble intéressant !
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 14 Nov, 2012 10:47

Bon, alors, je m'excuse pour être «hors sujet» (ou non) et finis mon intervention en constatant, que le journalisme est n'importe quoi mais trop souvent pas ce qu'on ose nous présenter sous ce nom. Divertissement, plutôt. Ces journalistes qui sacrifient leur vie pour... je ne sais pas quoi, meurent en vain la plupart du temps. Surtout si le public est fasciné d'entendre de leurs échecs pendant qu'ici les médias servent à filtrer et d'adoucir la réalité de notre quotidien, en France, dans ta rue, devant tes yeux ! (Charlie Hebdo, l'énergie décarbonée, la croissance.., et il n'en meurent même pas). Ω
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mer 14 Nov, 2012 13:02

Tu veux écouter la Télé ? :mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Mer 14 Nov, 2012 14:13

Je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à savoir où tu veux en venir ! Veux-tu dire que le journalisme n'est à tes yeux qu'un moyen de contrôler la population en filtrant ce que l'on veux bien y laisser passer (et potentiellement contraire à tes idées) ?

Quand je suis le premier lien que tu as posté dans la discussion, je ne sais pas comment Bastamag se définit, mais je considère cela comme du journalisme également ! D'ailleurs, sur cette page http://www.bastamag.net/article1130.html, plusieurs contributeurs sont journalistes.

Donc, je ne vois pas bien où tu veux en venir.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit