Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:26
Supprimer les cookies

Problème Kompozer et Gimp Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 09 Oct, 2012 15:08

Bonjour,

J'ai téléchargé les fichiers pour avoir Kompozer et Gimp Portable sur une clé usb, cependant les deux logiciels posent problème au lancement sous Windows.
Pour Gimp Portable, il affiche 2 messages d'erreurs mentionnant : file-pdf.exe - Erreur d'application. Le logiciel fini tout de même par s'ouvrir et fonctionne correctement.
Pour Kompozer Portable, il ouvre une fenêtre comprenant du code écrit en rouge et ne se lance pas du tout.
J'ai testé l'ouverture des logiciels sur plusieurs ordinateurs et j'ai téléchargé plusieurs fois les fichiers mais il y a toujours les mêmes problèmes.

Cela vient-il de Windows ou d'une erreur dans les fichiers liés aux logiciels ?

Merci de vos réponses.
Cecile.O

Messages : 4

Mar 09 Oct, 2012 19:23

Bonjour

Pour Kompozer, ça fait 2 ans et demi que la version n'a pas évoluée et personne n'a fait part de problème. quant à Gimp je viens d'essayer et je n'obtiens aucune erreur, le fichier file-pdf.exe n'existe même pas dans cette version.
Pour savoir si cela vient d'une erreur de téléchargement voici les sommes MD5 des deux applis citées :
4d6be7b19bd6f42a10fd0575577e63ce GIMPPortable_2.8.2-fr-r01.fmk.zip
5babc845ea775635deda6c8101f008b7 KompoZerPortable_0.7.10.1-fr-r02.fmk.zip

Ces sommes de controle peuvent être vérifiées avec le logiciel libre MD5summer : http://www.md5summer.org/
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 10 Oct, 2012 10:06

Merci de votre réponse, après un nouveau téléchargement Gimp fonctionne sans problème :-)
Pour Kompozer la somme est correcte mais le logiciel ne se lance toujours pas, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Cecile.O

Messages : 4

Mer 10 Oct, 2012 12:17

Bonjour Cecile.O et bienvenue sur le forum,

Quelle est la version de windows que tu utilises ?
Sinon, même si le logiciel n'est pas totalement discret, tu peux utiliser sur clé USB le logiciel libre BlueGriffon
http://bluegriffon.org/pages/Download
(choisis la version zip)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 10 Oct, 2012 13:17

J'ai testé Kompozer Portable sous Windows 7 et XP, dans les 2 cas il ne se lance pas et ouvre une page de code.
Personnellement je suis sous Linux mais l'objectif ici est de proposer ces logiciels sur clé usb à des associations en Loire-Atlantique et dans la majorité elles fonctionnent sous Windows.

Merci pour le nom du logiciel BlueGriffon, je vais me renseigner, ça peut être une bonne solution de remplacement.
Cecile.O

Messages : 4

Mer 10 Oct, 2012 14:53

Cécile,
Peux-tu essayer ce paquet en test
http://files.framakey.org/testing/main/ ... 01.fmk.zip
(fait très rapidement en bidouillant)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 10 Oct, 2012 15:09

Ça fonctionne! Merci beaucoup!
Cecile.O

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit