Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:59
Supprimer les cookies

installation Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 09 Oct, 2012 16:42

Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir FRAMAKEY ni sur mon PC fixe, ni sur mon portable, à chaque fois AVAST le bloque
Merci pour votre réponse
MarBra

Mar 09 Oct, 2012 18:11

Bonjour MarBra,

Je pense que Avast fait trop de zèle et bloque des fichiers nécessaires au lancement de la FK.
Pourrais-tu nous en dire plus sur les messages que te donne Avast ?
CyrilleL.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 09 Oct, 2012 22:34

Bonjour et un ,grand merci pour votre réponse rapide
Ca semble résolu mais je vous raconte quand même le déroulement .
J'ai utilisé la clé chez mon fils sans problème , chez moi, je cliquais sur l'icone dans le poste de travail, quand apparaissais l'image avec la clé Framakey :
apparaissais une première fenètre Avast avec la mention :
Avast a détecté un programme suspect
puis une 2éme fenétre avec la mention :
Avast a terminé l'analyse de ce programme ; nous n'avons pas assez de preuve pour identifier ce fichier comme malveillant
j'ai cliqué en dessous sur : "continuer l'exécution "
les 1ere et 2éme fenétre apparaissent à nouveau ; puis un bug
Après le nouvel allumage de l'ordi j'ai cliqué sur l'icone qui se trouve sur le bureau ( je ne l'avais pas vu avant ) et là ça c'est ouvert normalement.
J'en profite pour vous poser une autre question :
je me suis intéréssé à Linux aprés la visite du stand Linux Azur, qui distribuait les docs Framasoft, au Festival du Livre , la personne qui était au stand disait qu'avec Linux un anti virus est inutile, je n'ai pas vu cette mention dans aucun de vos documents, qu'en est-t-il ?
Encore merci
Marcel
MarBra

Mer 10 Oct, 2012 10:27

Bonjour,
Content que votre problème soit résolu.

MarBra a écrit:je me suis intéréssé à Linux aprés la visite du stand Linux Azur, qui distribuait les docs Framasoft, au Festival du Livre , la personne qui était au stand disait qu'avec Linux un anti virus est inutile, je n'ai pas vu cette mention dans aucun de vos documents, qu'en est-t-il ?
Encore merci
Marcel

C'est exact principalement pour deux raisons
1. La structure même du système d'exploitation Linux qui le rend moins sensible aux virus potentiels
2. Le faible pourcentage de personnes utilisant Linux. Cela n'intéresse donc personne de perdre du temps à créer un virus pour Linux car il toucherait peu de monde et qu'il est potentiellement plus compliqué à créer que sous Windows.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit