Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantIntégration de framapack dans un projet.

Lun 25 Juin, 2012 23:18

Bonjour,

Je poste ici suite à un contact via le site. Si ce topic n'est pas dans la bonne section, aiguillez moi svp.

Je suis membre d'une team qui par passion et par loisir développe des logiciels pour Windows 7 (& 8) afin de faciliter la vie et de customiser l'environnement.

Nous avons un projet en cours qui dans les grandes lignes permettra en une seule application de transformer et optimiser complètement votre OS à votre guise via des tweaks, des thèmes, des personnalisations et enfin, si vous nous le permettez, pouvoir installer des logiciels tiers via une liste de choix.

Et c'est là que je m'adresse à toute l'équipe de framakey et framapack.

Accepteriez-vous que notre projet intègre des fonctions faisant appel à vos sources de logiciels portables, et à votre "repository" ?

En parcourant le forum, j'ai vu SynApps de Roromis, qui est un peu le même style de fonction que nous cherchons.

Pour décrire simplement, nous souhaitons proposer à l'utilisateur un liste de logiciels portables classés et categorisés (comme SynApps) puis au moment d'appliquer tous les tweaks et personnalisations, notre logiciel ferait exactement la même requête que le portail Framapack. On télécharge 1 exe (le framapack) et on l'installe en mode silencieux.

Notre logiciel sera entièrement libre et gratuit, car nous partageons la même philosophie que framasoft. Et si toutefois nous arrivons à un partenariat nous ne manquerons pas de vous citer directement dans l'interface du logiciel.

Dans l'attente, bonne soirée.

Jean.
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Mar 26 Juin, 2012 09:02

Bonjour,

Nous sommes ravis que nos contributions vous intéressent. Vous pouvez les retrouver ici : https://github.com/qtheuret/Framacontrib
Framapack est dans le dossier Framainstall.

Pour le code source de la Framakey, il faut télécharger le package de la Framakey, les sources doivent être à l'intérieur.

Si vous avez besoin de plus d'informations, d'aide (vu qu'il n'y a que très peu de documentation), n'hésitez pas à nous contacter à travers ce forum ou sur l'adresse de contact qui est sur le site de Framasoft.

Vous pouvez également nous faire part de l'avancement de votre solution, peut être serions-nous, à notre tour, intéressé par l'une de vos contributions.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 26 Juin, 2012 12:06

Super, merci pour cette réponse positive ;)

Je ne souhaites pas réutiliser le code de la framakey, cela ne correspond pas à notre besoin.

Je m'intéresse particulièrement au Framapack.

J'avais déjà parcouru rapidement Framacontrib/Framainstall, mais avant de me plonger dans du code PHP, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur certains points:

- Comment gérez-vous la liste des applications disponible ? quel système de listing et de gestion sur le serveur, xml ? faites-vous un même principe que les dépôts Linux ?.
- Y a-t-il un moyen simple d'obtenir la liste des applications ?, par ex. sur list_applications.php en GET avec quels paramètres ? ou bien par requète SQL (si oui quelle est la structure de la base ? aurais-je droit de lecture ?)

Je ne souhaite pas réécrire tout la webapps pour avoir finalement les même fonction que votre portail Framapack, mais je me demandais si je pouvais utiliser une requète en méthode simple POST sur votre index.php afin d'obtenir la compilation.

Une dernière question: Pourquoi la liste des applications portables de Framapack ne sont pas les mêmes que sur Framakey ? ( > http://framakey.org/Portables/Index )

Merci pour votre aide.
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Mar 26 Juin, 2012 13:55

Je ne vais pas répondre tout de suite à toutes vos questions, mais seulement à la dernière (je reviendrai vers vous plus tard).

Les applications Framapack et Framakey ne sont pas les mêmes du fait que les applications de Framapack ne sont pas des applications portables. Dans les faits, Framapack va chercher les installeurs des différentes applications téléchargées et va procéder à l'installation de celles-ci sans intervention de l'utilisateur (boutons 'Suivant').

Les applications Framakey sont portables du fait qu'elles ne modifient pas le système sur lequel elles sont installées : pas de dll installées, pas d'écriture dans la base de registre…
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 26 Juin, 2012 16:48

Ah ok j'avais pas compris ça. Notre objectif est d'utiliser uniquement des applications portables.

Donc beaucoup de questions tombe à l'eau sur le framapack.

Je me tourne donc vers Framakey alors. Est-ce que ce serait faisables de faire comme le framapack mais avec les appli de Framakey ?
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Mar 26 Juin, 2012 19:47

Bonjour oOZz,

- si tu ne veux utiliser que des applications portables disponibles depuis un serveur alors Synapps de Framakey est pour toi
- si tu veux utiliser des applications (.exe .msi) depuis différents endroits sur le net alors Framapack est pour toi
- si tu veux installer des logiciels disponibles sur un support que tu fournis (DVD par ex.) alors l'installateur silencieux des FramaDVD est pour toi.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 26 Juin, 2012 21:50

Merci des précisions.

Donc au final, notre objectif est bien de faire comme SynApps.

Est-ce que les dépots (ex. : http://files.framakey.org/stable/main.xml) sont libre d'utilisation ?
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Mer 27 Juin, 2012 11:56

Tout est libre chez Framasoft ! ;)

Mais avec un petit lien vers Framasoft/Framakey, c'est toujours plus sympa.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 27 Juin, 2012 14:38

bien évidemment.

J'ai vu aussi dans la framakey - salix, les sources de SynApps sont:
http://www.roromis.fr.nf/apps2.xml
http://www.roromis.fr.nf/webapps2.xml

Est-ce qu'elles sont des copies exactes de celle de framakey ou bien elles sont différentes ?
oOZz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19

Mer 27 Juin, 2012 20:47

oOZz a écrit:Est-ce qu'elles sont des copies exactes de celle de framakey ou bien elles sont différentes ?

Si je ne me trompe pas, ils s'agissait de fichier de tests mis en place par Roromis lors des tests sur Synapps
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit