Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 18:52
Supprimer les cookies

utilisation application portable sur disque dur, avantages ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Mars, 2012 12:54

Bonjour, je me pause la question suivante:
J'installe un nouveau PC sous W7, et je m'interroge sur les avantages et inconvénients d'installer sur mon disque dur SSD (en utilisation "principal" ) les applications portables.

Avantages :
- les fichiers qu'utilise le logiciel (Data, installation ...)sont facilement localisables.
- il est simple et "propre" de désinstaller/installer un logiciel.
- mise à jour facile du logiciel
- Sauvegarde simple à faire
-

Inconvénients :
- j'en vois pas, pouvez-vous m'en citer ?
Buldo

Mer 07 Mars, 2012 13:31

Moins bonne intégration au système, accessible au virus: sous Seven, le dossier Programme Files est réservé à l'administrateur d'où la demande de mot de passe quand on veux installer un programme.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Jeu 08 Mars, 2012 08:58

La remarque de Vulcain est bonne, à condition bien sûr de ne pas être tout le temps en mode administrateur, ce qui est malheureusement souvent le cas sur les ordinateurs individuels. Sur mon ordi du boulot, sur lequel je n'ai pas les droits administrateurs, je ne peux pas installer de logiciels. Par contre, il est toujours possible d'utiliser des applications portables. La charte informatique de la boite n'en parle pas, car peu d'utilisateurs connaissent cette possibilité.
Frilouz

Messages : 18
Géo : Tours

Jeu 08 Mars, 2012 18:45

Un autre avantage supplémentaire que j'évoquerais : La sauvegarde (bien plus aisée que sur un logiciel classique), et de ce fait il devient assez simple de synchroniser ses logiciels avec dropbox ou autre... J'y ajouterais aussi la facilité quand au cryptage des données, un petit tour dans truecrypt, rien de plus facile !
La mise à jour par contre n'est pas forcément simple, je me trompe ?
Tom.C.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit