Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ren'py et le nouveau monde des "Visual Novel"

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 14 Fév, 2012 08:10

Ce n'est plus vraiment des jeux vidéos, plus vraiment de la bande dessinée, ]R4c'est autre chose, et il y'a vraiment tout un monde à explorer là dedans.
candy183

Messages : 3

Mer 15 Fév, 2012 10:13

Enfin des dating sims libres. :D

Dommage pour la licence MIT, cela dit.

Mais ça nous laisse la possibilité de faire quelque chose d'intéressant pour montrer la différence entre le logiciel libre et le logiciel privateur.
Je verrai bien un "Églantine et les ouinedozien" à multiple choix là dessus.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 20 Fév, 2012 16:15

Ren'Py est un très bon outil de développement en éducation. À preuve Jnavigue. L'apprentissage de la programmation côtoie celui du décodage de l'écrit! Sous peu, une nouvelle version de Jnavigue sera téléchargeable. Le code annoté facilite le repérage et les modifications. D'autre part, nous développons FouleAutonome.org, un wiki qui se veut une page francophone de Ren'py, avis aux intéressés!
lavievit

Mar 21 Mai, 2013 18:19

Bonjour,

C'est dommage, certains liens ne semblent plus fonctionner.

En voici un nouveau qui pourra vous intéresser : fr.renpy.org qui est une vitrine francophone pour Ren'Py, où on essaye de regrouper toute information pertinente autour de Ren'Py en français. Il y a également un forum pour échanger.

Pour les plus courageux qui parlent un peu anglais, il y a aussi un projet de traduction de la documentation officielle : translations.launchpad.net/renpy-doc

En espérant que cela vous sera utile !
antoinentx

Messages : 1

Lun 21 Juil, 2014 13:00

GROSSE ARNAQUE!
Des boutons non-fonctionnels DÈS LE LAUNCHER, POUR POUVOIR ÉDITER UN SCRIPT!
NE TÉLÉCHARGEZ PAS CETTE SOMBRE DAUBE, MÊME WINDOWS ME ÉTAIT MIEUX QUE CE LOGICIEL!
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit