Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:48
Supprimer les cookies

[CC] Publier et héberger des images SVG sous CC-BY-NC-SA

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 30 Avr, 2010 21:01

Bonsoir à tous,

je souhaiterais publier des images, dont je suis l'auteur, images que j'ai réalisé au format vectoriel SVG .
Je souhaiterais les mettre à disposition sous licence CC-BY-NC-SA.

Je recherche donc un site permettant d'héberger des images sous licences creative commons, et prenant en charge le format SVG.
Wikimedia commons et les autres projets de la wikimedia foundation n'acceptent pas les CC NC et/ou ND, c'est pourquoi je recherche un site permettant de choisir plus librement sa licence.

Merci pour vos réponses.
JC5137

Messages : 14

Mer 23 Juin, 2010 10:55

Bonjour JC5137,

Sauf erreur de ma part, je crois que Flickr permet de mettre en ligne des images en choisissant précisément le type de licence que tu veux y appliquer. Normalement, toutes les licences CC sont acceptées.

Par contre, il est possible que la plate-forme ne supporte pas les images au format SVG mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.

Tiens-nous au courant du résultat stp.

...et n'oublie pas de nous faire profiter de tes images en glissant l'URL dans le fil. ;-)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mar 13 Déc, 2011 10:30

Idem, j'aimerais héberger des schémas explicatifs que j'ai dessiné au format svg. Je ne peux que lister les hébergeurs qui refusent le svg :

files.getwebb.org

pix.toile-libre.org

heberger-image.fr

Blogs WordPress ( message : Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité. )
ogg-svg

Messages : 3

Mar 13 Déc, 2011 20:33

Il y aurait peut-être une solution aux États-Unis d'Amérique.
ogg-svg

Messages : 3

Mar 13 Déc, 2011 20:35

Plan grosso-modo de mon bout de quartier :


ImageImage
ogg-svg

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit