Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel Libres pour gestion planning RTT, congés...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Déc, 2011 15:04

Bonjour,

Je recherche désespérément un logiciel libre facile qui permettrait d'éditer des planning mensuel où pourrait être inscrit le nom des employés en haut ; les jours du mois à gauche et au milieu pourrait être rendu visible par code couleurs les périodes de travail, les jours de RTT, jours de congés...

Merci de m'aider à trouver ce logiciel qui me serait bien utile.

Nancy
Nancy

Messages : 2

Jeu 01 Déc, 2011 19:53

Je dirai bien Libre Office Calc pour faire ce tableau, mais je sens qu'il va y avoir besoin d'autre chose que d'un simple tableau.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 02 Déc, 2011 12:26

Oui c'est un casse tête chinois j'ai déjà commencé, mais l'organisation et horaires des employés est tellement différente que je m'en sort pas sa fait trop de formules...
Nancy

Messages : 2

Ven 02 Déc, 2011 15:31

grr
grr.mutualibre.org
blablabla

Sam 03 Déc, 2011 22:30

Il existe un outil de création/gestion d'emplois du temps Visual Timetabling (google est votre ami) qui est gratuit (non libre pour l'instant) qui fonctionne sous windows en version monoposte et réseau. Il est développé par un universitaire et utilisé par un certain nombre de structure de l'ens sup, dont pas mal d'IUT.

Il peut correspondre à vos besoins.

Cordialement

Micercle
micercle

Messages : 1

Dim 04 Déc, 2011 07:58

Nancy a écrit:Oui c'est un casse tête chinois j'ai déjà commencé, mais l'organisation et horaires des employés est tellement différente que je m'en sort pas sa fait trop de formules...


Bonjour,

Je ne sais par contre si un logiciel "clef-en-main" peut prendre toutes ces, semble-t-il, contraintes !

Persoprofessionnellement, nous gérons cela dans un bon vieux classeur au format non-libre et si cela fait beaucoup de formules, cela correspond à notre attente.

Cordialement.
Deleted121118

Dim 04 Déc, 2011 13:54

Bonjour,

Vous pouvez tester Teamworks, mon logiciel libre et gratuit de gestion d'équipes. Il est à télécharger ici : http://teamworks.forumactif.com/.

A bientôt.
noethys

Messages : 15

Mar 15 Mai, 2012 11:53

Sinon essayez la solution en ligne OffDays de la société Azinao
mokman

Messages : 2

Mer 16 Mai, 2012 05:31

Bonjour Nancy

je suis entrain de développer une solution similaire.

En haut, ou à gauche les membres des équipes, et au milieu des évènements (rtt, congés, présences, .... ce que vous voulez en fait.)
En haut ou à gauche, les périodes (jour, heure, demi journée...)


Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Qui saisir les évènements? vous gestionnaire (ou plusieurs gestionnaires) ou les salariés aux mêmes ?
vous souhaitez quelle fréquence (heure, jour, demi journée ) ?

des besoins d'impressions de planning j'imagine ?

Besoin de lier ce logiciel à un autre ?(pour récupérer des données, ou les transférer?)

Histoire de faire qqch de générique et de personnalisable, merci de donner plus de détails sur vos souhaits, voire des petits dessins si vous préférez.

Cette solution sera libre, pour windows (pour le moment) et gratuite.
lonelyboy

Mer 16 Mai, 2012 11:26

Interessant @lonelyboy..
1 ) si tu peux intégrer l'import du fixhiers .txt et .csv
2 ) un accés custumizable des salariés.
mokman

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit