Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec Firefox

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 22 Oct, 2011 15:26

Bonjour,

Voici ma configuration : Ubuntu 11.10 (x86/32-bit), Firefox 7.01.

Mon problème : j'ai remarqué que dans le gestionnaire de marque-pages de Firefox, il n'est plus possible de déplacer plusieurs URL à la fois. Si je créé un dossier et que je veux y déplacer plusieurs liens à la fois, tout se fige pendant quelques minutes, au bout de ce laps de temps, FF me rend la main mais aucun lien n'a été déplacé. Si je les déplace un à un, en revanche, ça fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Note: Flash n'y est pour rien, ça le fait même lorsqu'il n'est pas installé. J'ai essayé avec ou sans pilote graphique propriétaire, au cas où, idem.
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Sam 22 Oct, 2011 20:53

Je n'ai pas ce soucis.
Par contre j'avais au début un truc dans le même genre avec les marques-pages : si j'essayais d'afficher le menu "Marque-pages" ou bien "Historique", ça se figeait un sacré bout de temps avant de e rendre la main.

Mais maintenant c'est passé. EJ ne sais pas pourquoi. Peut-être les nombreuses mises-à-jour qu'il y a eu ? Tu les as faites ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 23 Oct, 2011 08:49

Bonjour,

Si déjà le titre était plus explicite... il y aurait sûrement plus de retour.

Je n'ai également pas ce souci.

Cordialement
Deleted121118

Dim 23 Oct, 2011 13:32

@yostral:
Merci pour ta réponse. En fait à chaque nouvelle version de la distribution, j'efface tout le disque, j'installe la nouvelle version et dans la foulée, toutes les mises à jour.
J'ajoute que j'ai testé sous Windows XP (même version de Firefox, 7.0.1) et je n'ai pas ce problème. J'ai pensé au plug-in java (SUN/Oracle JRE sous Windows, OpenJDK sous Linux) mais avec ou sans, c'est kif-kif...
Concernant les addons FF, il n'y en a que deux, Firesizer et WebMailNotifier (même chose sous Windows)...

@Ekel
désolé pour le titre pas explicite (j'ai quand même un problème avec Firefox et j'ai posté dans le fil de Ubuntu) et "Problème de déplacement des marque-pages de Firefox 7.0.1 sous Oneiric Ocelot", ça rentrait pas, il y a une limite de caractère...

Bon, pour l'instant, je crois que je vais devoir rester avec ce problème et déplacer les marque-pages un par un. Quand il y en a un ou deux, ça va, mais une centaine, c'est beaucoup :)
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Dim 23 Oct, 2011 19:50

Re,

Une idée de titre : Firefox déplacer marques-pages...

Rares sont ceux qui viennent ici sans avoir un problème... Le mot problème est par conséquent inutile.

Le reste (version et système d'exploitation) est à mettre dans le corps de la demande.

Comment as-tu installé OO : migration ou installation complète ?

Cordialement.
Deleted121118

Mar 25 Oct, 2011 15:30

Comment as-tu installé OO : migration ou installation complète ?


En fait à chaque nouvelle version de la distribution, j'efface tout le disque, j'installe la nouvelle version et dans la foulée, toutes les mises à jour


En passant, ça devient difficile de paramétrer qqch dans Oneiric, du moins par l'interface graphique. Je constate que synaptic a aussi été viré...
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mar 25 Oct, 2011 19:52

Re,

Comment récupères-tu tes marques pages alors ?

Cordialement.
Deleted121118

Mer 26 Oct, 2011 22:32

Ekel a écrit:Comment récupères-tu tes marques pages alors ?

C'est aussi pour ça que Sync, maintenant intégré à Firefox, est hachement pratique :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Oct, 2011 20:52

Bonsoir,

Justement, d'une version à l'autre, cela ne peut-il pas "corrompre" le fichier et provoquer ce qu'il a ?

Cordialement.
Deleted121118

Jeu 27 Oct, 2011 23:54

C'est possible. Mais je dirais peu probable. Si un tel problème existait, je pense qu'il ne serait pas le seul à l'avoir et vu le nombre d'utilisateurs de Firefox, on en aurait sûrement entendu parler.

@popart : utilises-tu Sync ? Si oui as-tu essayé en sauvegardant au préalable tes marques-pages de le désactiver ? On sait jamais.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit