Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framabird V7.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Oct, 2011 08:02

PAC2 a écrit:La mise à jour a échoué. C'est curieux dans le répertoire data, il y a le répertoire profile mais pas de répertoire settings.

C'est expliqué dans un autre fil de discussion : avec le passage à la version 6 Mozilla a renommé le dossier profile en settings. D'où le mode d'emploi proposé par cyrille, qui a marché parfaitement chez moi, alors que la mise à jour automatique avait planté.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 04 Oct, 2011 12:31

Salut

Je viens d'essayer la manip de Cyrille (post du 01 octobre), et ça ne fonctionne pas mieux... Retour à Framabird 6 pour moi. J'ai aussi envoyé mon prefs.js à fat115.
chdog

Mar 04 Oct, 2011 15:21

Pas de probleme pour moi non plus en installant une version fraiche de la V6 puis en laissant faire la mise a jour a la v7. Ensuite, transfert de mon /data/profile de la v6 dans /data/ de la v7 puis renommage de "profile" a "settings" (apres suppression du dossier settings original.
Zeas

Messages : 2
Géo : USA, Californie, Berkeley

Mer 05 Oct, 2011 13:41

Bon, je viens de tester la mise à jour de Framabird 6 vers 7.0.1 sur un windows 7 x64 avec un vrai profil (pas le profil de base qui ne contient rien) ... et tout s'est bien passé.

@PAC2 : Mozilla a fait pas mal de modifs entre Firefox 4 et 7, j'ai donc du adapter le script de rebranding. Le mieux serait donc de repartir de la V6 r01.
Les étapes pour faire propre :
    téléchargement de Framafox 6.0 r01
    décompression dans D:\, à coté de FramafoxPortable4 ;)
    effacement du contenu de D:\FramafoxPortable\Data\settings
    déplacement du contenu de D:\FramafoxPortable4\Data\profile vers D:\FramafoxPortable\Data\settings
    par sécurité, copie de D:\FramafoxPortable\App\DefaultData\user.js vers D:\FramafoxPortable\Data\settings\user.js
    lancement de D:\FramafoxPortable\FramafoxPortable.exe
    mise à jour vers la version 7.0.2 (il me semble)
Et ça devrait marcher.

@chdog : c'est à peu près la même démarche. il y a eu plusieurs releases de Framabird 5.0 : de r01 à r03, seule la r01 utilisait encore le dossier profile (on en trouve plusieurs occurrences dans le prefs.js).
Les étapes pour mettre à jour vers une version 6 "propre" :
    téléchargement de Framafox 6.0 r01
    décompression dans F:\, à coté du dossier Apps ;)
    effacement du contenu de F:\FramabirdPortable\Data\settings
    déplacement du contenu de F:\Apps\FramabirdPortable\Data\profile vers F:\FramabirdPortable\Data\settings
    par sécurité, copie de F:\FramabirdPortable\App\DefaultData\user.js vers F:\FramabirdPortable\Data\settings\user.js
    renommage de F:\Apps\FramabirdPortable en F:\Apps\FramabirdPortable.old (par exemple)
    déplacement de F:\FramabirdPortable vers F:\Apps\FramabirdPortable
    lancement de F:\Apps\FramabirdPortable\FramabirdPortable.exe
    mise à jour vers la version 7.0.1
Et là aussi, ça devrait marcher.

L'un comme l'autre, vous pouvez par sécurité faire une copie du dossier settings après l'étape de déplacement. Attention pour Framabird, ça peut être un peu long suivant la taille des mails.
En cas de problème (mais il ne devrait plus y en avoir), vous pourrez toujours rebasculer vers votre ancienne version en replaçant cette copie dans le dossier profile.
Si dans les étapes ci-dessus je privilégie le déplacement à la copie c'est qu'il y a une raison : le déplacement conserve les attributs de dates des fichiers, ce qui n'est pas le cas de la copie.

Petite note aux autres utilisateurs qui voudraient réaliser la même chose : charge à vous d'adapter les chemins, ceux indiqués correspondent précisément aux cas de PAC2 et chdog

À l'origine Mozilla avait un cycle de release classique avec plusieurs versions mineures entre deux versions majeures. Par défaut d'ailleurs, seules les mises à jour mineures étaient automatiques.
Rebranding était adapté à ce cas : mise à jour de Framafox 3.6 à 3.6.23 automatiques, passage à la v4 en retéléchargeant la version majeure Framafox 4.
Depuis qu'ils ont décidé de gonfler leurs numéros de version (pour rattraper Chrome ??), ils ont complètement changé de philosophie ce qui m'a obligé à faire de nombreuses modifications sur le script de Rebranding. C'est ça qui provoque les quelques soucis actuels.
Il va peut-être falloir que je réfléchisse à un "fake updater" qui au lieu de lancer Rebranding.exe commence déjà par télécharger la nouvelle version à partir du site Framakey.
Mais on retombera sur les mêmes problèmes pour les personnes qui auront encore des vieilles versions de l'updater.

Après, il reste l'arme ultime : la Framakey 2 et SynApps pour la mise à jour.
Seul problème, tous les membres de l'équipe (soit un total incroyable de 3-4 personnes :mrgreen: ) manquent actuellement de temps pour la finaliser.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 13 Oct, 2011 08:43

Bonjour

J'ai bien suivi toutes les instructions, et... ça a marché ! Merci pour tout.

Pour info, je n'avais cependant plus le calendrier et les tâches, bien que Lightning fût activé. En désactivant/réactivant, ça n'a pas fonctionné ; il a fallu que je désinstalle/réinstalle. Là, tout fonctionne, c'est super.

Merci encore. J'espère que la transition 7 => 8 se fera plus en douceur...

Chdog
chdog

Lun 02 Avr, 2012 15:40

Bonjour

Étant confronté à un problème de mise à jour avec ma version de Framabird depuis plus de 2 ans, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Après plusieurs recherches et essais, j'ai finalement réussi à faire la mise à jour en suivant la procédure de FAT115.
En suivant sa procédure, j'ai fais un bond quantique. Je suis passé directement de la version 3.6 à la version 11.

Merci à toi FAT115
Lhulu


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit