Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Abut de position dominante de la part de la société Dspace

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 20 Sep, 2011 07:56

Merci lolo sur cette précision sur ce qu'est l'anarchie ;)

Bon et comme ils sont pétés de tunes les cochons, ils pourraient (presque) gagner... même si ils avaient tors. :twisted:

Ça me rappelle un vieux magazine "Joystick" dans lequel il avaient conçus un jeu sur leur CD où le but était, en incarnant Bill Gates, d'acheter la Terre ! On gagnait du premier coup ! :lol:
matthieu.weber

Messages : 6

Mar 20 Sep, 2011 11:15

* Réponds leur en français que tu ne saisis pas leur argument juridique et que tu veux le texte en français. Les documents en anglais n'ont, à preuve du contraire, aucune valeur en France. Puis il faut bien faire bosser leurs avocats et pouvoir s'adapter à chaque législation du pays lorsqu'on se veut international. :)
* Tu changes le nom en indiquant que c'est suite à une demande des avocats de Dspace. Pas la peine d'en faire une tartine quelques mots suffisent, à ceux qui lisent de se faire une opinion. Tu peux pas tenir tête si la marque est déposer dans la classe.

Ils ne peuvent pas demander des euros par courrier, si ça se pouvait alors tout le monde s'enverrait ce genre de lettre : je réclame 400 € parce que votre chien a fait ses besoins dans ma pelouse,…
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 20 Sep, 2011 13:22

L'erreur a été de ne pas acheter le nom de domaine dspace.com ou dspace.org au début.
Il y aurait eu deux issues:
- Voyant que le nom de domaine n'était pas dispo, ils auraient choisi un autre nom pour leur produit.
- Ou bien ils t'auraient racheté le nom de domaine.
- (Ou bien ils auraient fait un procès pour récupérer le nom…)

-> l'affaire nissan.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 20 Sep, 2011 13:31

Oui, c'est sur... mais j'ai pas envie de développer gratuitement un truc tout en devant le payer moi !!

C'est comme si l'on devais payer une taxe que si l'on donne aux œuvres de charités !! C'est le monde à l'envers.

Vu que je leurs ais déjà écrit en anglais, ca ferait bizarre de leur écrire en français, mais en même temps ca ferait (à juste titre) gros foutage de g... Ils sont eux même déjà bien ridicule de jouer à la "chasse aux sorciers" ! Ok ils ne peuvent pas demander des euros par courrier... quel serait leur prochaine étape ? (je flippe un peu car je n'ai pas de réponse de la part "télécharger.fr") C'est vraiment stressant cette histoire, même si c'est un coup de bluff !

A+

Matthieu
matthieu.weber

Messages : 6

Mar 20 Sep, 2011 16:38

> ca ferait bizarre de leur écrire en français, mais en même temps ca ferait (à juste titre) gros foutage de g...

Et alors. Quand on veut me courir après, je m'arrange pour donner à ces personnes un peu plus de distance à courir. Je me fiche bien de savoir si ça fait foutage de gueule, ce sont eux qui veulent courir.

>(je flippe un peu car je n'ai pas de réponse de la part "télécharger.fr") C'est vraiment stressant cette histoire, même si c'est un coup de bluff !

Es-tu responsable des logiciels mis à disposition sur telecharger.fr ? Ils t'ont dit qu'ils allaient te courir après, maintenant ils te regardent courir.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 20 Sep, 2011 17:59

J'ai remplis à l'époque un formulaire pour la mise en ligne du programme en téléchargement. Si qq. porte plainte, ils se réservent le droit de le retirer du serveur, j'ai envie de dire que c'est plus mon problème... ;o)
matthieu.weber .

Dim 25 Sep, 2011 04:06

Je suis assez nul en orthographe mais en passant sur ton site j'ai vu le petit encart en rouge pour notifier ton pb. avec cette société. Et pour moi l'amande est un fruit et ce que tu risque de payer c'est une amende.
Sinon pour ce type de pb. à mon avis il est préférable de se renseigner à l'April et la Free Software Foundation France.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit