Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:03
Supprimer les cookies

problème pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 01 Juin, 2011 16:47

Salut les amis,

J'ai un problème avec des fichiers pdf qui nécessite FileOpen/acrobat pour s'ouvrir. Comme tous les poses sont sous Linux, je peu pas croire qu'il n'y a pas de solution que d'avoir un PC qui n'aura que cette utilité soit d'ouvrir un document d'appel d'offre afin de voir si on va en soumission.

Le site en Question utilise de vieil technologie MS, vraiment un site mal foutu.... L'autre chose j'ai essayer de cracké le document avec pdfcrack marche pas car le problème n'est pas un de mot passe. Car si tu utilise fileOpen/acrobat on te demande aucun mot passe.

Il faudrait juste trouver une façon de contourner ce système insignifiant à mon sens d'obliger les utilisateurs d'être sous les deux moineaux ci-haut mentionner. Sous prétexte de sécurisé le document PDF ! Vraiment...


Ça me fou en boule cette histoire de MS oblige.

Merci à l'avance
Aragon100

Messages : 152

Mer 01 Juin, 2011 19:54

Bonsoir,

"Moi pas avoir compris tout quoi toi écrire." est ma première pensée.

Ma seconde Okular sous Kubuntu permet de lire les pdf.

Cordialement.
Deleted121118

Jeu 02 Juin, 2011 07:47

Sous Linux, pour lire les PDF on a Okular sous KDE, Evince sous Gnome et des tas d'autres...

Hélas, certains documents nécessitent d'avoir le "vrai" Acrobat Reader (formulaires et autres joyeusetés). Pas de panique, il existe également. Pour Ubuntu, installer le paquet acroread dans le dépôt commercial. Tout est expliqué ici.

Pour les autres distributions "RTFM" des distributions, ou installer le binaire directement.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Juin, 2011 13:39

Peut-être que j'ai mal expliqué le problème. Pour pouvoir ouvrir ces pdf on doit absolument avoir * FileOpen * car même sous Windows si tu n'as pas * FIleOPen * tu ne peu ouvrir le document. J'ai essayé de l'installer sous Wine mais ça marche pas.

Ce que je cherche à faire est de trouvé un équivalent au duo * FileOpen/Acrobat * oubien une façon simple de cracker la protection ou autre qui nous empêche d'ouvrir le document sous d'autres lecteur pdf.

J'ai essayé de l'installer sous Wine mais ça marche pas. D'alleur y pas grand-chose qui s'install sous wine. Est-ce que ce projet en vaut vraiment tout le temps investi versus le résultat. Si j'étais dans ce projet, j'ai laisser tombé depuis longtemps. Enfin c'est une autre histoire.
Aragon100

Messages : 152

Jeu 02 Juin, 2011 18:15

C'est quoi ce truc FileOpen ?

(réflexion) Une recherche Google simple m'a fait trouver un "FileOpen" avec même un "FileOpen Plug-in Installers for Linux". Je ne mets pas le lien ici, ce ne semble pas être du logiciel libre, en plus ça parle de DRM (beuark!), mais c'est facile à trouver...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Juin, 2011 18:36

serged a écrit:C'est quoi ce truc FileOpen ?

(réflexion) Une recherche Google simple m'a fait trouver un "FileOpen" avec même un "FileOpen Plug-in Installers for Linux". Je ne mets pas le lien ici, ce ne semble pas être du logiciel libre, en plus ça parle de DRM (beuark!), mais c'est facile à trouver...

Aaaah ! Merci d'avoir investigué, je ne comprenais pas non plus :D
Si c'est un truc pour gérer les DRM cela expliquerait le souci.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 02 Juin, 2011 21:42

Merci de votre soutiens... J'avais pourtant chercher avant de posté ! Je vais testé cela. Mais je vais tout même chercher une façon de cassé/cracker cette stupidité. Cela ne devrait pas être trop difficile.

Merci
Aragon100

Messages : 152

Mer 17 Août, 2011 13:02

Bonjour à tous,

Je répond peut-être un peut tard, mais je me lance quand même.

FileOpen est un système de gestion des DRM dans les fichiers PDF (ça a déjà été dit plus tôt).
Pour lire les fichiers protégés, il est nécessaire d'installer un plug-in.
1 - Il semble que le plug-in soit compatible exclusivement avec Adobe Reader.
2 - il semble qu'il existe une version pour Linux (pas testé)

c'est par ici que ça se passe : lugin.fileopen.com/all.aspx

bonne journée
Invité

Mar 22 Août, 2017 17:13

En prime, le plugin FileOpen en question ne sait s'installer que sur d'anciennes versions d'Acrobat Reader (acroread version 7 ou 8). acroread étant en version 9.x depuis très longtemps déjà (depuis 2010 au moins), il semble donc qu'il soit aujourd'hui impossible de lire des documents PDF truffés aux DRM FileOpen sur une configuration Linux actuelle :(
stratic

Messages : 1

Mer 23 Août, 2017 18:01

Je profite que le topique soit ouvert :
Il me semble que contrairement à acrobat, ni evince, ni sumatra pdf ne permettent consulter la signature électronique d'un pdf ? une solution à ça, sous windows et sous linux ?
Meg

Messages : 30

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit