Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:49
Supprimer les cookies

Comment effacer l'historique?

Mar 26 Juil, 2011 09:49

Bonjour,

Je trouve le framapad génial mais j'ai un problème: Le controle des données.

En effet, le fait qu'il y a un historique des données, c'est excellent, mais ça peut aussi avoir des effets négatifs.

Dans mon cas j'ai besoin d'une solution en ligne dans laquelle je peux effacer les données (je ne veux pas les laisser trainer, je n'aime pas ça, meme si j'ai confiance en l'association Framasoft).

Il faut que la toute dernière version reste enregistrée bien sur, mais pas l'historique de toutes les versions précédentes.

Il y a t'il un moyen (que je n'aurais peut etre pas vu) pour qu'il n'y ait pas d'historique créé ou qu'il soit possible de l'effacer?


Merci d'avance pour votre aide :)
Framapadist

Messages : 103

Mar 26 Juil, 2011 16:35

C'est tout l'intérêt du pad que l'on perd si l'on fait ceci. L'historique permet de savoir qui a écrit quoi et à quel momoent et ainsi, de pouvoir revenir à des versions précédentes.

Imagines-tu un instant si tous les contributeurs de Wikipédia venaient supprimer leur historique ? On perdrait alors ce qui fait l'une des puissances de Wikipédia.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 31 Juil, 2011 23:20

In fine, le pad est effacé après un laps de temps d'inactivité (un an sans connexion de mémoire) pour des question de place sur le serveur.
Les données ne sont donc pas pérennes sur le long terme.

De plus, si le pad est créé à partir d'un espace perso, il est possible pour l'administrateur de le supprimer.
Avec la suite d'opérations : Sauvegarde du texte -> Suppression du pad -> Création d'un nouveau pad -> Copie de la sauvegarde sur le nouveau pad, on peut supprimer l'historique du pad.
Je n'ai pas plus simple.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Sam 10 Déc, 2011 16:47

oui, bonne idée, mais ça change le numéro du pad qui ne fait qu'augmenter (un numéro de pad supprimé n'est pas recrée, le numéro augmente à chaque fois). C'est génant si on a donné l'adresse.... ça complique...

Même question concernant l'historique du chat : comment l'effacer ?
Loïc83


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit