Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 06:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramakey Ubuntu-fr Remix 11.04 à tester

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 09 Juin, 2011 22:57

cheval_boiteux a écrit:sudo apt-get remove unity ??

Ça, je sais faire. Le problème est de savoir si l'ensemble peut tourner correctement sans cette horeur finie ^^
J'ai le même problème par rapport à mon netbook (mais j'en ferais part un peu plus tard quand j'aurais du temps à y consacrer ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 29 Juin, 2011 09:38

Pour tester la FUR dans virtualbox on peut lancer cette commande (même chose sur windows avec le VBoxManage.exe, modifiez l'emplacement des fichiers en fonction) :
VBoxManage convertfromraw -format VDI FUR1104.sys_win_BSOK.dd FUR1104.sys_win_BSOK.vdi

Qui permet de convertir ce fichier image http://files.framakey.org/unstable/main ... rc3.img.7z en un disque vbox
Ensuite, vous créez une nouvelle machine virtuelle à la quelle vous associez le fichier .vdi et vous démarrez dessus. Je viens de tester, ça marche.
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 02 Juil, 2011 13:18

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai essayé la nouvelle FUR, sur une nouvelle clé USB (à base de SSD, formatée en FAT 32) et j'ai un petit soucis lors du lancement de Ubuntu. J'obtiens le message d'erreur suivant : "(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system".
Savez vous d'où peut provenir le pb ? Incompatibilité de la clé que j'utilise ? Où avez vous déjà eu un pb similaire ?

Je n'ai pas noté les lignes de codes précédentes parce qu'elles ne contenaient, pour moi, pas de problème majeur d'après ce que je comprends de l'anglais =P
Si vous en avez besoin, je peux vous les recopier.

Merci d'avance pour votre aide
Grominet

Mar 05 Juil, 2011 10:12

Up! J'ai besoin d'aide s'il vous plaît! =/
Gro-minet

Messages : 2
Géo : Lyon

Mar 05 Juil, 2011 11:01

Juste comme ça, la clef a été rendue bootable par les utilitaires notés en fin de la page de l'onglet téléchargement http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
Sinon, les cas majeurs de "non-bootage", il y a ce topic à voir : viewtopic.php?f=133&t=32735
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 05 Juil, 2011 11:57

Le probleme qui s'en rapproche le plus semble être viewtopic.php?f=133&t=34608&p=275543

Tu peux aussi regarder le point (2) et suivants de viewtopic.php?f=133&t=32735

Donc, essaie, lors du menu de boot, de choisir "Autres options", puis "Méthode alternative" (j'y crois pas trop) ou "Mode Live (non persistant)" et reviens nous dire ce qui passe ou pas.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 14 Juil, 2011 00:13

Je suis désolé de ne vous tenir au courant que maintenant, mais j'ai été sacrément occupé ces derniers temps.
Alors voilà, j'ai regardé les liens que vous m'avez envoyé mais je les avais déjà tous vus...et ils ne m'avaient pas vraiment aidés...
Le problème de compatibilité avec la carte graphique qu'avançait un des membre du forum ne me parait pas être la solution puisque j'ai essayé la clé sur 2 PC différents. Mais dans le doute je la testerai sur un 3ème demain.
J'avais également déjà essayé de booter en mode "live cd" et en mode "alternatif" mais ça n'avait rien donné...
Demain, si j'ai le temps, je vous enverrai une copie des lignes de codes s'affichant à l'écran au cas où ça puisse vous aider.
Gro-minet

Messages : 2
Géo : Lyon

Lun 22 Août, 2011 09:11

Bonjour,
Je suis un nouvel adepte et je suis emballé par ce que je découvre ! :-) Bravo à vous !

J'ai réussi également à modifier l'environnement du Kiosk avec les outils de Personnalisation, supprimer et/ou ajouter une catégorie, un lanceur,... mais lorsque j'utilise l'application SynAppsPortable pour rajouter ou faire une mise à jour je perds toutes mes modifs et les nouvelles catégories. Les catégories que j'avais supprimées réapparaissent ?
J'ai du louper qque chose, merci d'avance

J'ai oublié de préciser que j'utilise la dernière version béta 11.04
jemeforme

Messages : 1

Lun 22 Août, 2011 10:54

J'ai un petit problème sur mon netbook. Il ne veut pas monter la clef :s
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 18 Sep, 2011 17:27

Merci beaucoup, ce projet est vraiment sympa et simple d'utilisation, je télécharge pour ne pas payer les frais de ports, mais j'espère trouver quelque part ou je pourrais acheter la clé un de ces jours, j'aime beaucoup ce genre de projets!
Bon courage pour la suite
PorkyFighter


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit