Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcomment proteger un logiciel par une licence libre

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 03 Juin, 2011 15:32

Faire remonter un sujet vieux de 7 ans pour proposer un truc privateur, là j'avoue : chapeau !
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 03 Juin, 2011 17:31

> Cela va empêcher les gens d'avoir accès à l'utiliser, de cette manière vous pouvez vendre votre soft en ligne ou sur CD ou DVD en toute sécurité.

Comme les protections des jeux vidéos qui bloquent majoritairement les utilisateurs qui ont acheté les jeux. Les autres utilisateurs, ceux qui les ont téléchargé déprotégés, n'ont pas ce problème.

J'aimerai savoir si un système aussi efficace existe pour les images car, en recherchant votre site web à partir de l'image, je suis tombé sur un tas d'images similaires à la vôtre :
Image
Image
Image
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Juin, 2011 19:57

@Téthis
AH ! Vous avez complètement raison! Maintenant connectez sans pb,téléchargé la solution gratuitement ainsi d’autre free services offertes à mes visiteurs.
Cordialement
SOSDeveloper

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Tunisie

Ven 03 Juin, 2011 21:06

Comme je suis curieux et que j'ai quelques notions d’ingénieurie inverse, je me suis décidé d'aller ouvrir le ventre de la bête et d'aller en extirper boyaux et tripes.

Petite analyse rapide à l'aide de mon outil passe partout, le sus-nommé mc.

Le programme est écrit en VB.net avec les options de débogage. Mais on se fiche un peu des options de débogage puisque on ne va pas ouvrir de désassembleur –adieu MSIL– ou de décompilateur, on va simplement regarder la documentation car on apprend plein de chose là dedans. Ce n'est pas pour rien qu'on lance des RTFM à ceux qui ne lisent pas la doc !

On apprend que la vérification se faire à l'aide d'un simple appel au programme de vérification de lisence (sic) donc, pour passer outre la vérification, il suffit de remplacer le programme SOS_KEY.exe par n'importe quel autre programme. Par exemple ce bon notepad.exe qu'on aurait renommé pour la peine. Bien sûr, tout ceci est théorique car je n'ai pas pris le soin de vérifier mon hypothèse étant donnée que ma machine Windows est rangée ; il va falloir que je la ressorte rapidement car j'y ai mon certificat me permettant d'accéder à ma déclaration de revenus en ligne.

Si cette machine avait été sortie, j'aurais sûrement écrit un truc un peu plus chiadé.

Qu'on veuille bien me pardonner pour ce texte indigne de mes compétences.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Juin, 2011 22:22

Pardon Téthis !
On ne peut pas remplacer SOS-Key.exe par n’importe quel autre programme car c’est la l’astuce ?
Je m’explique la nouvelle approche que Jai utilisé dans ce procès utilise une fonction de cryptage de données à l’installation dune licence suivant un algorithme similaire à celui de CROVER et par cette même fonction je décrypte lors de test de cette licence (lors de l’appel de sos-key.exe depuis un soft à protéger) ainsi une variable est créer dans c:\Lisence contenant soit :
-) le N° dune licence installée
-) une variable booléenne «0 » si pas licence installée ou un numéro non valide.
Il suffi donc de tester cette variable (après call de sos-key.exe bien sure dans ton soft) et clôturer ton procès.
Pour plus d’info concernant la philosophie de ce process télécharger la nouvelle documentation de Sos-key Manager que je viens de mettre online.
Enfin je m'excuse pour ce long discours cordialement
SOSDeveloper

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Tunisie

Sam 04 Juin, 2011 00:56

Heuu. C'est moi ou le monsieur est en train de demander de faire un coffre-fort à des moines zen ayant fait vœu de pauvreté ? :mrgreen:
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Sam 04 Juin, 2011 12:09

SOSDeveloper a écrit:On ne peut pas remplacer SOS-Key.exe par n’importe quel autre programme car c’est la l’astuce ?
Je m’explique la nouvelle approche que Jai utilisé dans ce procès utilise une fonction de cryptage de données à l’installation dune licence suivant un algorithme similaire à celui de CROVER et par cette même fonction je décrypte lors de test de cette licence (lors de l’appel de sos-key.exe depuis un soft à protéger) ainsi une variable est créer dans c:\Lisence contenant soit :
-) le N° dune licence installée
-) une variable booléenne «0 » si pas licence installée ou un numéro non valide.


Cela doit faire au moins 7 minutes que je suis sur le code et je n'ai trouvé que la partie destinée à aller sur un site web en co.uk afin de récupérer le cookie avec 'GetUriCookieContainer' et la partie qui teste la base de registre et affiche une boucle infinie de boites de dialogue indiquant qu'on ne possède pas la licence.

Je n'ai pas trouvé d'algorithme de cryptage (sic) ni de de fonctionnalités qui laissent à supposer que ce programme peut tenir plus de 10 secondes devant une personne un peu compétente.

Sans compter cette horrible erreur de typo, lisence, qu'on retrouve partout et toutes les sources de conflit si on avait le malheur d'avoir plusieurs programmes protégés de cette manière.

Peut-être trouveras-tu des pigeons pour acheter ta "protection", il en traine beaucoup autour des programmes de protection anti-piratage.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 04 Juin, 2011 13:13

:o @Tethis
Concernant‘les pigeons pour acheter mon produit ‘ j’attire votre attention qu’il s’agit pas d’une publicité pour vendre q q ce soit car la solution évoqué est complètement GRATUITE mais nécessite un compte pour accéder à l'environnement de Test PayPal Sand box afin que les développeurs peuvent testés certain procès ca d’une part, d’autre part je vous signale que cette solution a été testé par pas mal de membres sur différents forums voir notre rubrique sur site ‘ How to Secure your soft’
Je doute vraiment ... des compétences dont vous parlez !
sincères salutations
SOSDeveloper

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Tunisie

Sam 04 Juin, 2011 16:03

> cette solution a été testé par pas mal de membres sur différents forums voir notre rubrique sur site ‘ How to Secure your soft’

J'ai lu une dizaine de forums liés dans cette rubrique, on y voit principalement la même publicité qu'ici, c'est à dire déterrage de vieux messages, et très peu d'avis technique sur le schéma de protection utilisé, ainsi que son implémentation. Par exemple, je n'ai pas vu de tests pour déterminer si le fichier c;\lisence.txt a été écrit ou si l'opération a échoué. Ce serait bête de verrouiller la session de quelqu'un disposant d'une licence d'un logiciel protégé par ce programme au motif qu'il n'a pas de disque C:. N'est-ce pas ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 04 Juin, 2011 19:11

:idea: AH maintenant nous sommes à la m onde.
Pour commencer je suppose que vous avez du mal à se connecter à l’environnement de test Papal sandBox car je viens de consulter ma base de données et il ya pas de nouveau licence inscrite depuis votre dernier email.
Tout d’abord il faut suivre attentivement et avec précaution les instructions dans la rubrique ‘Service Free’
1) créer et connectez à votre nouveau compte dans l’interface paypal sandbox de test (c’est gratuit)
2) créer un autre compte type acheteur dans cette interface.
3) Click sur Acheter depuis notre rubrique ‘Free Service’ et entrer l’email et le mot de passe de votre compte acheteur ainsi vous pouvez procurer un nombre illimité de lisence gratuitement.
Dans l’attente voila quelques N° dont vous pouvez commencez vos test :
8UW64922FB4961503
5028096516187564D
37H97773NG4739017
4) Run SOS-Key Manager et entrer ces N° sur différents PC ayons bien sure un Disque dure avec C : car généralement à 95% tous les PC ont une répartition c réservé au système d’exploitation
Sur Windows.
Sincèrement
SOSDeveloper

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Géo : Tunisie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit