Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:16
Supprimer les cookies

Page 4 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12 SuivantFramakey 2 : première version bêta ! (euh non, RC4)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 07 Mai, 2011 12:40

Bonjour a tous.
Je suis en train d'essayer la Framakey 2, pour l'instant sous Vista et Pc portable Compaq aucun soucis. J' ai remarqué que lors d' ajout d'applications FramaKiosk ainsi que FramaKioskTune (entre autres) n'étaient pas cochés par défaut lors du choix des logiciels. J' ai installé Drupal + Spip + Dokuwiki cela à implique-ment installé ZMWS ce qui est logique; mais lui n'est pas coché lors du retour sur la page de choix de logiciels.
Cela reste que mon point de vue, mais ne pourrait on pas mettre "Ajout automatique d'applications" dans un autre onglet que favoris, car normalement ceci est pour l'installation et une fois le clé à notre gout nous devrions que nous servir des logiciels les plus fréquemment utilisés "Favoris".

Cordialement.
Thierry.
Cordialement.
Thierry.
"A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"
chachathierry

Messages : 15
Géo : Perpignan

Sam 07 Mai, 2011 12:47

Ce n'est pas un paquet ajouté en plus c'est le ZMWS du FramakeyWebappsManager que tu retrouves en 3 exemplaire dans Drupal, Spip et Dokuwiki. D'ailleurs tu as aussi Heidisql et eskuel d'inclus avec ces webapps.

Il existe un paquet ZMWS autonome pour ceux qui veulent un serveur web classique (qui est fourni avec phpmyadmin au lieu d'eskuel). C'est celui là qui n'est pas coché.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 07 Mai, 2011 12:55

Bonjour,
Une remarque concernant les icônes de LibreOffice :roll:
Image
;)
Fraid

Messages : 11

Sam 07 Mai, 2011 13:44

Désolé je n'avais pas été voir plus loin, j'ai dés-installé Drupal et compagnie puis installé ZMWSPortable aucun problème, juste un détail très très insignifiant, il reste un dossier DrupalPortable contenant un dossier ZMWS et à l'intérieur un dossier mysql vide qui sont restés alors que ceux de Spip, Wordpress, Dokuwiki ont complètement disparus.
Merci.
Cordialement.
Thierry.
Cordialement.
Thierry.
"A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"
chachathierry

Messages : 15
Géo : Perpignan

Sam 07 Mai, 2011 13:55

chachathierry a écrit:Cela reste que mon point de vue, mais ne pourrait on pas mettre "Ajout automatique d'applications" dans un autre onglet que favoris, car normalement ceci est pour l'installation et une fois le clé à notre gout nous devrions que nous servir des logiciels les plus fréquemment utilisés "Favoris".

En fait, il est également dans Préférences, qui est sa place par défaut, et dans le panel en haut à gauche.
Si je l'ai rajouté dans Favoris, c'est pour qu'il apparaisse facilement dès la première utilisation.
FramaKioskTune ('Personnalisation' dans Préférences) permet de le supprimer dans Favoris sans toucher aux autres ;)

Fraid a écrit:Une remarque concernant les icônes de LibreOffice

Chez moi ça marche :mrgreen:
Bon, d'accord j'ai pas la beta5 mais la suivante :ugeek:
Pour rentrer dans le détail, jusqu'à présent c'était systématiquement le fichier \App\AppInfo\appicon_64.png qui était utilisé, donc dans le cas de lanceurs multiples ils utilisent tous la même icône => cf ta capture.
Dans le futur, le comportement sera d'abord de vérifier s'il existe une icône portant le nom du lanceur. Dans l'affirmative c'est celle qui sera utilisée de préférence à appicon_64.png.
Par contre, les icônes seront correctes mais les textes et descriptions seront toujours identiques comme sur ta capture, il faudra les modifier manuellement.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 07 Mai, 2011 13:56

@chachathierry : Est-ce que tu avais bien quitté drupal proprement (via la zone de notification) avant de le supprimer ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 07 Mai, 2011 14:07

@JosephK oui normalement j'ai à chaque fois arrêté le serveur par la zone de notification avant d'en essayer un autre.
@fat115 aucun problème.
Merci
Cordialement.
Thierry.
"A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"
chachathierry

Messages : 15
Géo : Perpignan

Sam 07 Mai, 2011 14:35

Est-ce que tu as réussi à supprimer le dossier à la main où il ne veut toujours pas ?
Parce que sinon, c'est peut-être mysql.exe qui n'a pas voulu se fermer et qui est toujours actif.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 07 Mai, 2011 14:42

@JosephK C'est bien cela il ne veux pas se supprimer à la main et il m'indique que "le dossier est ouvert dans un autre programme". J' ai redémarré et c'est bon.
Cordialement.
Thierry.
"A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"
chachathierry

Messages : 15
Géo : Perpignan

Lun 09 Mai, 2011 18:25

Il ne me semble pas avoir vu d'option pour choisir le thème du Kiosk. Cela pourrait faire partie des personnalisations un peu gadget mais sympa pour l'utilisateur lambda.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit