Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:29
Supprimer les cookies

Framapad

Mar 29 Mars, 2011 19:21

Bonjour,
Je suis très heureuse de votre initiative de créer le Framapad. J'avais vu votre annonce sur ce logiciel, je me promettais d'y revenir pour l'essayer, mais vous me faciliter la tâche.
Par contre, j'aurais une ou 2 questions et je ne sais pas si c'est ici que je devrais les poser.
1-J'ai crée un pad privé, mais lors de la connexion on me demande une exception de sécurité, c'est normal?
2-Lorsque mon invité doit inscrire le mot de passe, ca l'écrit en clair!!
3-Le texte ne s'affiche pas du tout sur IE7 (il y a une solution ou il faudrait que je convainque mon patron de changer de fureteur?)

Merci
Mel
mel

Messages : 18

Mar 29 Mars, 2011 22:02

Bonjour,

1 - En effet, le certificat n'est authentifié que pour les pads publics ouverts à la racine (directement depuis framapad.org). Si vous ajoutez une exception pour ce certificat, il couvrira également votre compte perso, et moyennant votre confiance, le chiffrement est assuré comme pour les pads publics. Un certificat supportant l'usage étendu (aux sous-domaines de framapad.org comme c'est le cas des comptes privés) qu'on en fait coûterai cher... Nous voulions prendre la température avant de mettre en place cette solution.
Ensuite, une mauvaise solution consiste à remplacer HTTPS par HTTP dans la barre d'adresse si ça fait moins peur que d'accepter le certificat de chiffrement :)

2 - Le mot de passe en clair... hu-hum c'est une « fonctionnalité » du logiciel :-) Et il ne s'affiche en clair que sur le poste de l'invité. Toutefois il est envisageable de rajouter une case à cocher pour choisir si le mot de passe s'affiche ou non.

3 - Il est malheureusement fort probable qu'IE7 ne soit tout simplement pas supporté par Etherpad. Remarque, les iPads non plus... Pour le coup, ça ressemble à une excellente raison (supplémentaire) de demander au patron d'avancer de quasiment une décennie dans l'évolution dans l'Histoire des navigateurs webs. Après, si au passage ça permettait de libérer le moyen d'accès au web des employés, ça ne serait pas un effort vain :-)
Siltaär

Messages : 68
Géo : Île de France

Mar 29 Mars, 2011 22:11

mel a écrit:3-Le texte ne s'affiche pas du tout sur IE7 (il y a une solution ou il faudrait que je convainque mon patron de changer de fureteur?)

Même problème chez mon employeur, solution : une version portable de firefox tout simplement.
mabu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9

Mer 30 Mars, 2011 02:36

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
1- Je vais donc pouvoir expliquer à mon patron qu'il ne doit pas se sauver en courant
2- idem
3- Lui installer Firefox sur son ordi... ;-)

@Mabu: il y a bien longtemps que j'ai compris cela, j'ai une dizaine de logiciel en version portable de toute sortes sur mon ordi. Ils ont consenti à nous upgrader de IE6 à IE7 il y a seulement environ 2 ans, alors j'ai des gros doutes que notre service informatique vit dans la même époque que tout le monde... ;-)
mel

Messages : 18

Mer 30 Mars, 2011 06:06

mel a écrit:Ils ont consenti à nous upgrader de IE6 à IE7 il y a seulement environ 2 ans, alors j'ai des gros doutes que notre service informatique vit dans la même époque que tout le monde... ;-)

Il y a 2 ans ? Mais c'est bien, IE6 est encore utilisé chez nous.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 30 Mars, 2011 22:04

fat115 a écrit:Il y a 2 ans ? Mais c'est bien, IE6 est encore utilisé chez nous.
Chez moi, c'était avant que j'arrive, ensuite le panda roux a rapidement gagné. Mais dans une PME où la toile n'est pas critique c'est relativement facile tant que la page de démarrage c'est google).

@fat115: Tu leur présenté ce site fait par MS ??
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 01 Avr, 2011 16:10

mel a écrit:Bonsoir,
Merci pour les réponses.
1- Je vais donc pouvoir expliquer à mon patron qu'il ne doit pas se sauver en courant
2- idem
3- Lui installer Firefox sur son ordi... ;-)


Eh bien je connais un patron qui en a de la chance :-)
Siltaär

Messages : 68
Géo : Île de France

Jeu 16 Juin, 2011 17:55

bonjour,
merci pour ce service framapad, fort remarquable. Framasoft publie-t-il quelque part les sources de ce framapad (vu qu'il est entièrement francisé, je trouve ça mieux, surtout pour éviter de se refaire les boutons un à un, par exemple) ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
gzabor

Messages : 85

Ven 17 Juin, 2011 11:07

Bonjour,
Je vais voir ce qu'on peut faire, mais c'est en fait tres compliqué de publier proprement les sources d'etherpad. En effet, les fichiers de langues sont directement inclus dans le code (essentiellement à travers des templates javascript), et cela vient se mixer à une install d'Etherpad qui est toujours différente suivant les environnements...
C'est dans la todo d'Etherpad de faire des fichiers de langues, mais on y est pas encore... :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit