Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:07
Supprimer les cookies

STI2D SIN : du matériel libre

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 23 Mars, 2011 21:12

La réforme des lycées transforme les classes de première STI (Sciences et Technologies Industrielles) en première STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) à partir de la rentrée prochaine (septembre 2011).
Les élèves qui intégreront l'option SIN (Système d'Information et Numérique) auront probablement l'occasion de travailler sur du matériel "libre", en tout cas en lien proche avec le monde opensource (préconisation des Inspecteurs de l'Education Nationale) :

Arduino, une plateforme de prototypage électronique opensource
Fox Board G20, une sorte de mini carte mère, équipée d'un processeur ARM, avec un système d'exploitation Linux (Debian, Gentoo, OpenWRT...)

Un point positif pour les futurs élèves, qui découvriront l'électronique (en partie) grâce à des solutions opensource...
dubdub

Messages : 870

Jeu 24 Mars, 2011 09:03

Je demande à voir. J'y crois pas trop, mais j'aurais l'occasion de vérifier l'année prochaine.
lanpower

Messages : 121

Jeu 24 Mars, 2011 22:21

Salut Dubdub.

D'où tiens tu cette info? dans quelle académie? Dans la mienne, il n'y a pas d'info pour le moment sur les spécialités, du moins les équipements préconisés.
Remarque, on met du libre d'un coté, et on ne laisse toujours pas tomber tpworks :twisted:
a suivre effectivement
Steed

Messages : 213

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit