Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréation WebApp avec CMS open sans base de données

Support et Développement des applications web portables

Dim 06 Mars, 2011 18:12

Bonjour,

je veux créer une webApp avec un cms (style pluxml) sans base données.
Après avoir lu le tuto http://framakey.org/WebApp/CreerMaWebApp (d'ailleurs trés clair, mais sans avoir réussi la mise en place de l'exemple) je me pose une question (peut-être simple pour certains) suis-je obligé de mettre dans mon serveur mysql ?? Si non, y-a-t'il une solution?

merci pour vos réponses
franc57

Messages : 6

Dim 06 Mars, 2011 21:51

Je n'ai pas directement la réponse à tes questions, mais tu peux jeter un coup d'oeil à la Webapps Guppy qui est un CMS qui n'utilise pas, non plus de base de donnée.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 08 Mars, 2011 09:22

Bonjour,
merci pour ton intervention, mais j'ai vu la Webapps Guppy et c'est à la suite de çà que me suis posé la question.
Existe-t'il une façon d'utiliser "un package serveur apache+php" sans être obligé d'y inclure sql ?? ce qui peut apporter un gain au niveau "du poids" ??
Je cherche sur le net, mais je n'ai pas la réponse :?
franc57

Messages : 6

Mar 08 Mars, 2011 10:57

Oui, tu peux virer ce qui concerne MySQL, comme l'expliquait ici Fat115 : viewtopic.php?p=278819#p278819

A chaud :
- vire ZMWS\HeidiSQL et ZMWS\mysql, ça fait déjà 14Mo de gagné
- vire éventuellement ZMWS\_web.zmwsc\_vhosts.zmwsc\127.0.0.2 (1Mo)

Ensuite, va dans \App\AppInfo\appinfo.ini, tu devrais trouver une partie
Code: Tout sélectionner
[WebAppSpecific]

Ajoute juste une ligne de façon à obtenir
Code: Tout sélectionner
[WebAppSpecific]
NeedMySQL=False

(je sais même plus si je l'avais documenté, ça... :? )

C'est pas testé, par contre...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 08 Mars, 2011 13:05

pyg a écrit:(je sais même plus si je l'avais documenté, ça... :? )

Ben en tout cas je l'avais pas vu ce truc.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 08 Mars, 2011 17:49

Merci à pyg et fat115, je viens de tester la WebApp "çà l'air de fonctionner" comme il faut.
J'ai 2 ou 3 trucs à régler: comment changer l'icône de la webapp (car j'ai toujours l'icône de guppy :shock: )
franc57

Messages : 6

Mar 08 Mars, 2011 18:16

Si c'est celui du splash au lancement, c'est réglable dans \App\AppInfo\appinfo.ini, section WebAppSpecific, clé Logo.
l'image est dans le même dossier :wink:

Si c'est celui du tray, on a rajouté un petit outil dans \Other\ qui porte le doux nom de CreationLanceur. Il suffit de le lancer et de lui indiquer l'icône (au format ico) à utiliser, il fera les changements.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 08 Mars, 2011 20:10

Fat115............. EXCELLENT

Merci pour la réactivité, bon je vais maintenant voir si je peux enlever des lignes dans le menu qui ne servent à rien ?? Ligne de MySQL...
Je suis content car tout en étant un vrai boulet, je suis arrivé à faire cette WebApp, d'ailleurs si elle peut servir à d'autres, elle est disponible.
franc57

Messages : 6

Mer 09 Mars, 2011 18:47

Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si on peut supprimer des lignes de menu (menu à partir de l'icône au lancement de la WebApp) si oui on trouve les paramètres dans quel fichier ?
Pour quelle raison faire çà? je me dis que si une personne utilise pluxmlportable, elle n'aura pas besoin de la base SQL, donc le menu qui appelle cette option peut être "source de questions" car des messages d'erreur apparaissent du style <<MySQL ne semble pas lancé (pas de mysqld.exe sur le port 3306)>>

merci pour toute info à ce sujet
franc57

Messages : 6

Mer 09 Mars, 2011 19:41

Bonjour,

Utilise le WebApp Template 0.9.13 : http://framakey.org/WebApp/WebAppTemplatePortable
Je l'ai justement mis à jour hier pour ce genre de truc.

En pratique, il suffit de copier le dossier App vers le template, de copier aussi le lanceur à la racine du dossier (puisque tu l'as déjà mis à jour) et de rajouter l'option NeedMySQL=false dans appinfo.ini (voir l'appinfo.ini du template).

si tu veux un exemple : récupère GuppYPortable 4.6.14 => http://framakey.org/WebApp/GuppyPortable
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit