Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramaDVD Standard version 2

Mar 22 Fév, 2011 14:19

Zut Cyrille a répondu avant :)

(décision qui me va tres bien ;) Bravo Chinon37 d'avoir su défendre ton point de vue :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 22 Fév, 2011 15:05

Je reviens rapidement, même si la décision est prise et je ne la conteste pas :)
1- mea culpa: j'ai dit dans mon premier message:
Actuellement, KompoZer posséde des fonctions (comme l'arbre DOM et l'affichage des css de l'élément sélectionné) qui risquent fort de se retrouver en add-ons (non libres) dans Bluegriffon.
C'est faux, c'est déjà dans bluegriffon (menu Panneaux > Dom explorer)
2- Ce que je regrette, c'est de mettre une appli dont l'interface est un peu boguée:
Image
Dans cet exemple, des menus déroulants ont des titres qui disparaissent en fonction du clic (dans le champ ou sur la flèche)etc...
3-
est-il le meilleur produit qu'on puisse proposer aux utilisateurs grand public ?
aux utilisateurs grand public, pas sûr actuellement, hormis l'absence de doc.
Petit exemple (anecdotique, j'en conviens): Soit un lien dans une page. Avec BG, impossible de connaitre la cible du lien sans éditer celui-ci (à moins que je n'ai pas trouvé(*)). Avec KpZ, un simple survol du lien ouvre une infobulle avec la cible.
(*) edit: si, dans BG, il faut ouvrir le panneau Dom et l'onglet "attribut", mais ce n'est pas très intuitif.

J'arrête là. :D

Bravo Chinon37 d'avoir su défendre ton point de vue :)
:D le défendre dans cette ambiance est un plaisir :D Je reviendrais dans un an :P :D
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Mer 23 Fév, 2011 23:01

Petit point sur l'état d'avancement du FramaDVD standard version 2.0

MAJ logiciel : reste à remplacer KompoZer par Griffon (si le choix se confirme). Le reste est OK (LibreOffice, partie handicap...)
MAJ culture : reste à maj la partie musique si nécessaire. Le reste est OK.
MAJ libre : OK

Ajout du multi-install : OK - reste à vérifier que toutes les installations sont bien silencieuses.

Donc, si j'ai toutes les réponses en temps et en heure, je devrais pouvoir boucler la partie windows assez rapidement.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 24 Fév, 2011 11:11

Miam !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 24 Fév, 2011 11:30

cyrille a écrit:[...]
Ajout du multi-install : OK - reste à vérifier que toutes les installations sont bien silencieuses.
[...]


Attention a PDF creator :(
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 24 Fév, 2011 11:37

Oui, c'est malheureusement ce que j'ai pu voir sur un autre fil...
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 26 Fév, 2011 19:43

Salut à tous. Je suis tombé sur votre discussion via Google et, sans rentrer dans votre décision qui n'appartient qu'à vous, je voulais vous donner plusieurs éléments de réponse importants:

Tout d'abord, je confirme que l'explorateur DOM est intégré... BlueGriffon est également très moderne, basé sur Firefox 4 beta. La 1.0 sera basée exactement sur le noyau de FF4 (qui est encore en beta mais je suis le mercurial chaque jour).

Concernant les interrogations sur éditeur de base vs. add-ons, non toutes les fonctions ne seront pas des add-ons payants. J'ai par exemple ajouté des fonctions novatrices à BlueGriffon (l'éditeur open-source et gratuit) comme la gestion de WebFonts parce qu'il me semble essentiel de faire décoller les WebFonts et qu'un éditeur Web qui se respecte ne peut pas faire l'impasse dessus ou les proposer uniquement en add-on.

Concernant les petites imperfections d'UI : c'est une 0.9 pas une 1.0. Je vous invite fortement à non pas les lister ici mais m'envoyer des rapports de bug ou des suggestions d'ajout via http://bugzilla.bluegriffon.org ; un produit ne s'améliore que par les retours et c'est positif non seulement pour moi mais aussi pour les usagers, c'est-à-dire vous.

Pour les discussions, oui j'ai choisi Google Groups à cause du spam. Toutes les tentatives faites auparavant sur des fora ont abouti à une gestion du spam bien trop gourmande en temps. De plus, c'était un des retours des usagers de Nvu : passer à Google Groups... Je n'ai pas bien compris dans les commentaires ci-dessus si le problème était Google ou Google Groups. Mais dans les deux cas, c'est une solution simple, facile, intégrée à la messagerie, archivée et disposant d'un antispam de grande qualité. Que du bon pour nous.

Pour vous situer un peu plus BlueGriffon, je suis en discussion avec des Universités françaises et étrangères très très fortement intéressées par en particulier l'add-on MathML de BlueGriffon. BlueGriffon apparaitrait sur une clé USB farcie de Libre et Open-Source distribuée aux étudiants. Il me semble que ce type de projet ressemble fortement à Framasoft et que vous avez la même problématique : fournir les logiciels les plus à jour aux usagers.

À propos de Nvu et KompoZer, j'ai besoin de vous faire une petite clarification : je n'ai du arrêter Nvu *que* pour bouffer... Linspire avait arrêté totalement son "sponsoring" et je me retrouvais donc sans ressources. Il a donc fallu que je recherche d'autres contrats et ces contrats ne me laissaient plus, ne laissaient plus à Disruptive Innovations de temps pour Nvu. Cela m'a fait *profondément* ch... J'aurais vraiment voulu continuer, faire une 1.1 comme je l'avais prévu et d'ailleurs annoncé. Aussi lorsque Kazé a repris le code sous le nom de KompoZer, j'étais évidemment très satisfait. Il est absolument hors de question que cela se reproduise pour BlueGriffon et c'est POUR CELA que j'ai un modèle économique basé sur la vente d'add-ons, le seul qui après étude assez sérieuse semble économiquement viable. Les chiffres des ventes de mon pack "platinum offer" le confirment d'ailleurs. Bien entendu, il y a un risque : si les ventes ne décollent pas, il faudra bien que je cherche autre chose pour subvenir à mes besoins et le %age de mon temps alloué à BlueGriffon, actuellement de 100% avec des journées de folie, diminuera nécessairement. Maintenant j'ai pris toutes les options possibles pour diminuer ce risque.

BlueGriffon est désormais **le seul** éditeur offrant une UI pour HTML 5, CSS 3, SVG, MathML, ARIA et je ne compte pas m'arrêter là. Son éditeur CSS 3 va bluffer le marché. Je sais qu'il est difficile de dire "faites-moi confiance" mais bon euh faites-moi confiance :-)

Daniel Glazman
Dernière édition par glazou le Sam 26 Fév, 2011 20:47, édité 1 fois au total.
glazou

Messages : 6

Sam 26 Fév, 2011 20:35

Bonjour Daniel et merci pour tes éclaircissements. Il est clair que la problématique du modèle économique n'est pas simple pour les logiciels libres et j'espère que la solution avec les add-ons sera viable pour toi.

Si tu le souhaites, je t'encourage à écrire une notice pour l'annuaire pour BlueGriffon sur notre wiki. tu n'es pas obligé de remplir la notice complétement, mais je pense que tu es le mieux placé pour expliciter les caractéristiques du logiciel.
http://wiki.framasoft.info/Notices/Index
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 26 Fév, 2011 20:46

cyrille a écrit:Si tu le souhaites, je t'encourage à écrire une notice pour l'annuaire pour BlueGriffon sur notre wiki. tu n'es pas obligé de remplir la notice complétement, mais je pense que tu es le mieux placé pour expliciter les caractéristiques du logiciel.
http://wiki.framasoft.info/Notices/Index

Je fais cela dès que j'ai une seconde de libre, probablement lundi dans la journée.
glazou

Messages : 6

Lun 28 Fév, 2011 09:58

cyrille a écrit:Si tu le souhaites, je t'encourage à écrire une notice pour l'annuaire pour BlueGriffon sur notre wiki. tu n'es pas obligé de remplir la notice complétement, mais je pense que tu es le mieux placé pour expliciter les caractéristiques du logiciel.
http://wiki.framasoft.info/Notices/Index


C'est fait: BlueGriffon.

Daniel
glazou

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit