Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLibreOffice 3.3 est sorti !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 26 Jan, 2011 16:16

LibreOffice est sorti en version finale (3.3) !
http://www.libreoffice.org/download
Disponible pour Windows, Linux et Mac !
dubdub

Messages : 870

Mer 26 Jan, 2011 19:24

Pour compléter l'information, le message d'annonce (en français) :

[fr-announce] LibreOffice 3.3 est disponible en version stable

Dans ce message il y a un lien vers le planning de développement, très volontariste !
(en anglais)

La feuille de route du développement de LibreOffice est disponible à
http://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan.


Les fonctionnalités mises en avant :

Top 10 des fonctions de LibreOffice

Bonnes lectures à tous :D
Dernière édition par Bibifri le Sam 29 Jan, 2011 11:25, édité 1 fois au total.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 27 Jan, 2011 00:49

Et, comme par hasard, la version "libre" d'OpenOffice.org 3.3 finale est mise à disposition dès le lendemain de la sortie de LibreOffice 3.3 finale, alors que la version commerciale payante Open Office 3.3 d'Oracle est en vente depuis ... la mi-décembre ?

Cherchez l'erreur !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 27 Jan, 2011 11:46

Bonjour,
Une question en passant, est-ce que Framasoft envisage bientôt, de remplacer OOo par LibreOffice dans le Framapack?
Tomzz

Messages : 24

Jeu 27 Jan, 2011 16:38

A l'instant (via la lettre d'infos de la Document Foundation) je suis avisé de la disponibilité de la version portable (Windows) de LibreOffice 3.3 sur PortableApps :

http://portableapps.com/apps/office/lib ... e_portable

Pas encore essayé (téléchargement en cours)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 27 Jan, 2011 18:33

@tomz : oui, attendons juste que les choses se stabilisent :)
@bifrifri : testé et approuvé. Je crois que la version Framakey est déjà quasi OK chez Fat115. Elle ne devrait donc pas tarder si tout va bien :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 27 Jan, 2011 20:52

Cette version (PortableApps est multilingue et -logiquement- l'aide est en ligne)
Donc les dicos inclus alourdissent l'installeur.

La version Framakey sera-t-elle être a priori francophone avec le fichier d'aide inclus ? Ce serait génial !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 27 Jan, 2011 21:01

Je suis sous Ubuntu et j'ai installé LibreOffice hier depuis un dépot PPA.
Je n'ai pas trop testé encore mais il me semble plus rapide au démarrage qu'OOo (ceci dit, il semblerai que le premier objectif soit de nettoyer le code).
Pour le moment, le PPA propose bien la version stable, mais les paquets de langue sont encore en rc4.

Je viens, également d'installer une version windows sur Seven en parallèle avec Lotus Symphony (pour quelqu'un qui veut tester les deux) et effectivement, LibreOffice est bien plus réactif que Symphony.

Je pose la question pour Framapack, parce que je crois que plus vite LibreOffice remplacera OOo dans les initiatives libres (Framapack, dépôts GNU/Linux, documentations...) mieux ce sera pour le projet.
Tomzz

Messages : 24

Ven 28 Jan, 2011 12:20

pyg a écrit:Je crois que la version Framakey est déjà quasi OK chez Fat115. Elle ne devrait donc pas tarder si tout va bien


Une question subsidiaire, je peux ? :wink:

Est-ce que les extensions (oxt) sont portables, par nature ?

Serait-ce une grosse affaire que de les portabiliser, sinon ?

Parce que, comme pour les applis Mozilla, c'est assez sympa de pouvoir "costumiser" (dans la limite du raisonnable), sachant que personne ne tombera d'accord sur les extensions "indispensables !" 8) :wink:

@ Tomzz

vous allez rire, mais moi qui me croyais allergique à la ligne de commande, c'est à partir des debs mis à disposition par la page de téléchargement de la Document Foundation, que j'ai fait les installations de LibreOffice (oui, les beta puis RC) sous Ubuntu.
Dans l'ordre :
les debs de la version de base
le desktop-integration
le langpack français
l'aide en français.

Au début j'ai un peu tâtonné (allez, même merdé !) puis avec la possibilité dans le terminal de rappeler les lignes précédentes (ce qui est diablement plus facile pour éditer le chemin des fichiers d'install) c'est devenu un jeu d'enfants.
Qui l'eût cru que ça m'épate !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 28 Jan, 2011 12:38

Bibifri a écrit:Est-ce que les extensions (oxt) sont portables, par nature ?


Il semblerait bien que oui, puisque Fat115 a ajouté les extensions Espace insécable et Color2Rows dans sa version en RC.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit