Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme au lancement du DVD Ecole

Mar 25 Jan, 2011 13:13

Je vous rapporte ici un probleme signalé par un utilisateur (DVD gravé et DVD acheté)

j'ai refait une machine sous XP SP2 pour retenter une install puis (avec le dvd que vous m'avez envoyé) cliqué sur l'EXE FramaDVD_Ecole, j'ai la fenêtre de chargement en cours avec l'indicateur de progression mais rien ne se passe . Dans le journal d'évènement j'ai une erreur sur un assembly VC++ (Resolve Partial Assembly a échoué pour Microsoft.VC80.CRT. L'assemblage référence n'est pas installé sur votre système). J'ai installé le runtime VC++ 5 et 8 mais rien n'y fait quelle version précise faut il avoir sur le poste.

Par ailleurs lorsque je lance l'installation je n'ai pas de cnx internet j'ai une erreur Generate activation context a échoué pour I:\FramaDVD est ce normal ?


J'ai fait plusieurs essais, et je n'arrive pas à reproduire l'erreur.
Quelqu'un aurait il une piste ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 25 Jan, 2011 14:31

Généralement le terme « assembly » est utilisé pour désigner tout ce qui est programmes ou bibliothèques utilisant la technologie .net. Je pense donc pour aller voir de ce côté (y a-t-il des programmes du DVD qui utilisent .net ? La machine a-t-elle une configuration particulière ?)

http://en.wikipedia.org/wiki/.NET_assembly
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 25 Jan, 2011 16:33

Normalement, K-Meleon (qui permet de lancer l'interface) ne requiert pas .NET : http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/FAQ#requirements
Quand à la configuration du poste en question, je ne saurai te répondre.
J'ai indiqué ce sujet de forum à l'utilisateur, afin qu'il puisse répondre directement...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 25 Jan, 2011 19:01

Dans un forum, un utilisateur ayant un message similaire avait un problème avec les drivers de se carte ATI.

A part cela pas grand chose :?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 25 Jan, 2011 19:12

La personne devrait mettre à jour son OS vers le SP3.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Mai, 2011 20:08

Le libre ne s'installe pas facilement.
Je viens d'acheter 2 FramaDVDÉcole et je ne sais pas comment les utiliser (aucune information sur la configuration nécessaire ou sur ce que l'on doit faire pour le lancer). J'ai lancé le fichier FramaDVD_Ecole.exe mais voilà 1/2 heure qu'il charge et... c'est tout. Il ne se passe rien d'autre.
J'ai essayer sur 2 ordinateurs : idem avec les 2 dvd achetés.
koklikot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Dim 01 Mai, 2011 20:56

Bonjour Koklikot,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration, notamment le système d'exploitation que tu utilises afin qu'on puisse t'aider ?
Est-ce que l'interface du DVD (celle qu'on peut voir ici) se lance tout de même ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 02 Mai, 2011 21:26

Bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est la configuration, j'ai pour un des ordinateur windows XP ; édition familiale ; version 2002 ; service pack 3.
Pour l'autre ordinateur : windows XP ; édition professionnel ; version 2002 ; service pack 3.
L'interface du DVD n'est jamais apparue. On ne voit que la fenêtre de téléchargement.
Merci

Merci
koklikot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Mar 03 Mai, 2011 22:12

Merci Koklikot pour ces précisions. Par contre, je t'avoue que cela me laisse du coup perplexe vu que c'est la première fois que nous avons ce problème avec ce type de configuration.
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles la page de téléchargement.Est-ce qu'il s'agit de la page suivante sur laquelle tu reste bloqué ?Image
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 04 Mai, 2011 06:01

oui c'est exactement ça, avec une zone de défilement.
koklikot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit