Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlogiciel open source équivalent à Microsoft Visio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 21 Fév, 2010 20:30

Perso, j'utilise Network Notepad.

Freeware et pas libre, mais bien suffisant pour faire des schémas de réseaux.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Mer 15 Déc, 2010 20:20

J'aime bien yEd ça ressemble vraiment à visio et c'est trés simple à utiliser avec des formes plutôt sympas, mais peut être quelqu'un connait un logiciel qui reprend les fichier .vss de visio?
***************
Dernière édition par yostral le Jeu 16 Déc, 2010 14:46, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de l'adresse du site de yEd, logiciel privateur qui donc ne répond pas à la problématique.
Samumu

Messages : 1

Jeu 16 Déc, 2010 06:35

yED n'est pas libre :

1. LICENSE CONDITIONS
The Licensee is granted a non-exclusive and non-transferable right to install one copy of the Software and use it as an application. The Software may not be used as part of an automated process. The Licensee may not reverse engineer, disassemble, decompile, or unjar the Software, or otherwise attempt to derive the source code of the Software.

The Licensee acknowledges that Software furnished hereunder is under test and may be defective. No claims whatsoever can be made on yWorks based on any expectation about the Software.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 02 Jan, 2011 21:01

Bonsoir, et bonne p'tite année à tous ;-) ,

Je cherche un moyen de dessiner mon réseau local (avec PC, caméras, CPL, routeur, box, etc..) avec la possibilité de mettre toutes les connexions entre les éléments (comme si je faisais le dessin à la main).

J'ai essayé:
- Dia v0.97.1 mais je n'arrive pas à ajouter de points d'accrochages supplémentaires aux objets. => si vous connaissez la manip ça m'intéresse :-)
- Diagram Designer v1.23.1 , j'arrive à ajouter des points d'accrochage mais je n'arrive pas à incliner les textes (les mettre à la verticale par exemple).

J'ai pas testé Network Notepad v4.6.6.
Je vais aussi essayer OpenOffice Draw v3.2.1. => EDIT: j'ai pas trouvé le moyen d'ajouter des points d'accrochages supplémantaires sur les objets (4 points seulement pour un carré, ca permet pas de dessiner un switch et ses 5 ports).
Dourbie

Messages : 3

Jeu 06 Jan, 2011 18:45

J'y pense, Inkscape a une fonction de connecteur pour les schémas. Et étant un logiciel de dessin vectoriel, il a tout ce qu'il faut coté images.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 06 Jan, 2011 22:16

Si je peux me permettre, il m'a fallut faire il y a de ça un an maintenant un schéma réseau de toute l'installation réseau de l'entreprise dans laquelle j'étais en stage et j'ai utilisé Dia.
Franchement, j'ai pu tout faire et avec pas mal de simplicité.
Certes, de temps en temps un bug mais si tu sauvegardes souvent, il n'y a pas de soucis :)
Pour les images, perso je les ai importées à chaque fois comme ça j'avais exactement l'image que je voulais (je prennais le nom de la machine ex: HP Pavillon... et je trouvais une image sur Google :) ) et paf ! ça a fait des choka.. enfin voilà ^^

En espérant que ça puisse t'aider dans ta requête ;)
mac.bergoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4

Sam 08 Jan, 2011 01:23

Bonsoir,
Dourbie a écrit:EDIT: j'ai pas trouvé le moyen d'ajouter des points d'accrochages supplémentaires sur les objets (4 points seulement pour un carré, ça ne permet pas de dessiner un switch et ses 5 ports)
Dans OpenOffice Draw, l'outil Point de collage (icone représentant un tube de colle, présente dans la barre d'Outils Dessin) ouvre une nouvelle palette permettant cela...
De plus la Galery permet de rassembler des formes supplémentaires, par thème, comme les gabarits de Visio.
Cordialement
Bestside
bestside

Messages : 3

Dim 14 Mai, 2017 20:12

Bonjour à tous !

Le sujet redevient peu à peu d'actualité : le nombre de sites créés explose et le problème posé ci-dessus est de plus en plus important. Autant que créateur de sites sur internet, en cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur cette discussion : Les logiciels qui sont mentionnés sont bons mais si vous voulez faire vos diagrammes il n' y a pas mieux que Creately selon moi, que vous pouvez télécharger dans le lieu suivant : https : // creately.com /
Cet excellent logiciel m'a permis de faire des diagrammes et de fournir un travail rigoureux, qui a su tisser des liens forts avec certains clients importants. Avis à ceux qui passeront par ici : vous savez quoi faire ;)
Jean Mamadou(e)

Messages : 1

Dim 14 Mai, 2017 22:14

Le logiciel que tu cites n'est pas libre. Il ne correspond pas au thème du forum et par conséquent ne répond pas à la question.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 22 Juin, 2017 00:34

Je vois que ce fil a été déterré, c'est que le besoin est toujours présent.

Ce n'est pas de fonctionnalités dont manque le module Draw de Libre Office, mais d'une galerie d'objets pour faire les schémas.
Ici, une partie de la solution :-) :
https://extensions.libreoffice.org/exte ... -equipment
et à la source
http://www.vrt.com.au/downloads/vrt-network-equipment
LucN31

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit